Rechercher dans ce blog

vendredi 12 octobre 2012

Pas de dépenses de communication dans les comptes de campagne de Sarkozy (AFP)

AFP  le 11-10-2012 à 22h05

PARIS (AFP) - La campagne présidentielle 2012 de Nicolas Sarkozy a été particulièrement sobre en "communication, enquêtes et sondages" par rapport à 2007, constate l'hebdomadaire Marianne au vu des comptes de campagne de l'ex-président, pour s'en étonner.

Les comptes de campagne du candidat Nicolas Sarkozy publiés au journal officiel sont vierges de tout chiffre à la rubrique "conseil en communication" et ne déclarent que 110.919 euros en "enquête et sondage", pointe l'hebdomadaire à paraître samedi.




On pourrait dire "A force de trop en faire, on en fait trop", à titre de boutade. Aucune dépense de communication ? C'est un peu comme si cet homme voulait que l'on remonte ses filières de financements et services occultes, pour se punir, pour s'auto-flageller, à la manière d'un certain personnage de Molière peu recommandable.

En tout cas, c'est aussi un bon truc de communication, gratuit celui-là (pour le moment), pour qu'on ne l'oublie pas. La terreur du politicien n'est-elle pas précisément de passer aux oubliettes ?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire