13:42 07/08/2012
MOSCOU, 7 août - RIA Novosti
L'armée syrienne a capturé un groupe de sept officiers turcs et saoudiens qui coordonnaient les actions de groupes armés d'opposition opérant à Alep (nord), rapporte mardi la chaîne libanaise Al-Manar.
Selon ces informations, les officiers ont été arrêtés dimanche lors d'une opération spéciale menée par les militaires syriens dans le quartier qui abrite le bâtiment de la radio et télévision syriennes. Des interrogatoires ont permis d'établir leur implication dans des opérations de combat.
Les agents turcs ont été identifiés comme Sultan Oldu et Taher Amnitiu, tandis que les Saoudiens sont Abdel Wahed Al-Thani, Abdel Aziz Al-Matiri, Ahmad Al-Hadi, Moussa Al-Zahrani et Firas Al-Zahrani.
L'opposition syrienne existe, naturellement. Il y en a bien une en France. Et bien sûr elle dénonce exactions et répressions, comme en France, et même plus.
Comme par hasard, quand des responsables des combats violents avec armes lourdes fomentés soit-disant par cette opposition sont pris, ils ne sont aucunement syriens. C'est une nouvelle qui fait désordre.
Comme fait désordre ce témoignage qui fut donné en direct sur RMC il y a quelques jours. Jean-Jacques Bourdin en a été pour ses frais, semble-t-il. Les médias n'aiment pas qu'on les contredise, et qu'on entame la doxa qu'ils déversent à gros bouillons malodorants tous les jours. C'en est presque au point de Reopen911......
Les médias dominants sont aux mains des marchands d'armes ou des industriels associés, de façon plus ou moins directe...
RépondreSupprimer