AFP le 12-08-2012 à 09h16
L'association La Voix des Roms a estimé dimanche que la politique du ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, concernant les Roms était comparable à celle de ses prédécesseurs UMP Place Beauvau, affirmant que le ministre PS "pourrait porter les couleurs de l'UMP" en 2017.
La politique de M. Valls "ressemble à celle de MM. Hortefeux et Guéant comme deux gouttes d'eau", a affirmé l'association dans un communiqué, jugeant que "les soutiens réitérés au sein de la droite de l'UMP ne sont pas des errements".
"M. Valls a réussi mieux qu'Eric Besson et il pourrait même porter les couleurs de l'UMP pour la présidentielle 2017", ironise l'association.
Le ministère de l'Intérieur s'est défendu samedi de toute "stigmatisation" dans sa façon d'aborder la question des Roms, malgré les critiques émises par plusieurs associations à la suite des démantèlements de campements illicites et bien que l'Union européenne ait mis la France "sous surveillance".
On ne saurait mieux dire.....voilà des années, qu'il n'est pas possible de penser autrement à propos de l'ancien maire d'Evry.
En revanche, il est extrêmement grave que l'actuel chef de l'État l'ait choisi pour ministre de l'Intérieur. Le problème, car problème il y a vraiment, est bien là. En somme, comme chez les sous-mariniers dont ils partagent les coups par en-dessous, il y a deux équipes, l'équipe bleue et l'équipe "rouge" (du moins l'appelle-t-on ainsi dans la marine). Disons plutôt, en l'occurrence, bleu foncé et mauve. Et ces deux équipes peuvent alterner sans que la direction du navire ne change d'un degré de cap.
Ceux qui ne l'avaient pas encore compris, levez le doigt ! (bon, baissez les bras : presque 10 272 705 bras levés, c'est beaucoup). Là-dedans, il faut tenir compte de ceux qui l'avaient compris depuis longtemps, mais qui sont d'accord avec cette façon biaisée de faire de la politique. Par idéologie (même cela, c'est possible), mais aussi et surtout, par intérêt.
Il ne manquerait plus que le refus, par l'ancien maire... de Tulle cette fois, de soumettre à référendum la ratification du traité européen, pour que la confirmation soit éclatante : nous serions vraiment et officiellement sous la dictature (de droite évidemment) du Capital Triomphant
Valls PORTERA sans aucun doute les couleurs de l'ump et peut être même avant 2017...
RépondreSupprimer