Rechercher dans ce blog

lundi 1 avril 2013

SCOOP - Le gouvernement vient de démissionner

Nous apprenons, depuis l'oreille de l'Élysée placée au café de la Comète au Kremlin Bicêtre, qu'une réunion de crise s'est tenue cette nuit entre tous les membres du gouvernement présents à Paris, et que vu la trop bonne tenue de l'euro à 1,8524 dollars U$, 1,1712£, 142,64¥ et 1,4451 CHF, la chancelière allemande a sablé le champagne californien qui lui restait.

Un cours aussi élevé a immédiatement fait chuter toutes les valeurs européennes, qui se sont reportées massivement sur la Croix Latine Vaticane et le consortium Cierges Inc. coté comme chacun le sait à Pyongyang. C'est pourquoi, pris de panique, les ministres présents ont présenté en bloc la démission de tout le cabinet.

Dès ce lundi matin le président de la République va commencer des consultations en vue de constituer le nouveau gouvernement. Déjà on chuchote que le nouveau premier ministre pourrait être Olivier Besancenot, mais celui-ci en écarte l'idée malgré les supplications de la rue du Faubourg.

En direct du Kremlin Bicêtre, à vous les studios.

(dernière minute : le barman de la Comète nous assure : il n'y avait cette nuit aucun, non, aucun ministre disponible à Paris - ce sont donc les techniciennes et techniciens de surface des ministères qui ont officié à la place, avec beaucoup de professionnalisme)

19 commentaires:

  1. rigolo.

    Je me permets de te répondre ici à la question que tu m'as posé là :
    http://gauchedecombat.com/2013/04/01/vous-avez-gagne-jarrete/#comment-18019

    Les commentaires étant désormais modérés.


    Pourquoi Lénine ? Mais à quel point êtes vous imbéciles ?

    L’extrême droite : FN, E&R, UPR, et j’en passe sont en train de piller la littérature d’extrême gauche, et Lénine en particulier. Vous ? Vous êtes des imbéciles qui ignorent leur histoire, leur culture, et qui tiennent des positions idéalistes reposant sur les principes bourgeois de l’Humanisme, des Droits de l’Homme et de la République. Franchement, entre les positions actuelles du FdG et les positions gaullistes des années 60 ont fait à peine la différence : du Social (un peu), des banques (privées), un Etat (centralisé), un pouvoir bourgeois. Dans les années 60, le FdG aurait été classé à droite, et à raison. Comprenez bien que cette dernière affirmation n’est pas une provocation, mais une réalité. Le FdG est devenu Bismarckiste :
    http://chacun-pour-soi.blogspot.fr/2005/03/no-bismarckisme.html


    Qui parmi vous est capables d’utiliser convenablement les termes ‘Impérialisme’, ‘Oligarchie Financière’, ‘Bourgeoisie Industrielle’, ‘Force de Production’, ‘Mode de Production’ ? L’extrême droite, elle, lit Marx et Lénine et s’est donc dotée de l’appareil argumentatif le plus puissant pour convertir le prolétariat. Pour rappel, ces concepts fondamentaux de la gauche ont été mis en place en 1916 par Lenine :
    http://www.marxists.org/francais/lenin/works/1916/vlimperi/vlimp3.htm

    Si l’auteur du blog pouvait arrêter de nous abreuver de ses fadaises, et au lieu de lire les points de vues médiocres des Blogueurs de Gauche lire les textes fondamentaux de la pensée révolutionnaire, alors il montrait incontestablement de niveau.

    Aujourd’hui, aucun blogueur de gauche n’a l’influence d’un Alain Soral. Celui-là pavois en haut des vidéos les plus vues sur dailymotion, et se retrouve en proposition de lecture sur toutes les lecteurs TV des boxs Internet. C’est probablement car cette raclure d’extrême droite a lu et compris Marx et Lenine, et détourne leur pensée en y ajoutant des positions racialistes et éthnicistes. Pendant ce temps, vous, petits bourgeois idéalistes abreuvés de la morale républicaine et se prétendant de gauche, vous ne comprenez plus rien au fondements matériels du Capitalisme. Vos analyses sont toutes moralistes, et se résument pour la plupart en un : ‘le Capitalisme, c’est mal’.

    Bon sang : Etre de gauche, c’est être matérialiste, c’est comprendre que les valeurs, la morale, et les idéaux n’ont qu’une importance secondaire dans le combat politique
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Mat%C3%A9rialisme_historique


    Alors certes, je vote FdG au premier tour, et PS au second. Je passe même du temps à chercher à convaincre un maximum de monde de faire de même. Toutefois, je connais l'Histoire. Le Socialisme n'est pas le produit d'un vote, il est le produit de la lutte des classes. Pas de socialisme possible en France, même avec Mélenchon au pouvoir, sans une grève générale au niveau européen.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malgré le ton, je ne supprime pas.

      Pourquoi traiter d'imbécile ? Lénine n'était qu'un dictateur à sa façon. Le capitalisme n'est qu'une donnée à éliminer, en éliminant le PROFIT. Je ne suis pas socialiste. Il me semblait que c'était connu maintenant. Vous connaissez Élisée Reclus j'espère. Eh bien voilà quelqu'un de plus proche de moi. Sans doute votre gauche n'est-elle pas la mienne.

      Voilà. Content ? Il faut en rajouter ?

      Supprimer
    2. ah... merci de ne pas supprimer.

      C'est incroyable que vous fassiez les chochottes comme ça pour un terme gentillet comme 'imbécile', doit-on vous rappeler les dernières prises de positions de Mélenchon au sujet du vocabulaire ?
      http://www.rue89.com/2013/03/26/melenchon-attaquent-les-medias-prout-prout-les-journalistes-cures-240873

      Se dire de gauche, et ne pas avoir lu un texte aussi FONDAMENTALE de la pensée de gauche tel que 'Impérialisme, phase suprême du Capitalisme', et ressasser la propagande bourgeoisie anti-léniniste, c'est être imbécile. C'est donc pour cela que je vous nomme 'imbécile', car c'est ce que vous êtes. Vous seriez un salopard, je vous traiterais de salopard. Il se trouve que vous n'êtes pas un salopard, mais un imbécile.

      Oh, et il n'y a qu'une seule et unique gauche : le courant progressiste. Des syndicats Solidaires au PS, nous y appartenons tous.

      Attaquer violemment François Hollande alors que la droite est majoritaire dans le pays, c'est imbécile. Refuser d'être soi-même critiqué, c'est lâche.

      Notre camarade gauchedecombat vient d'attaquer violemment toute la gauchosphère, fais un procès à François Hollande en gauchisme, et refuse qu'on lui rappelle que lui-même et le FdG sont sociaux démocrates. C'est lamentable.

      Supprimer
    3. Bon sang à nouveau je vous retourne le terme. Je ne suis pas mélenchoniste. Je ne suis pas au FdG. Je préfère le terme anarchiste, c'est plus proche. Oui, Hollande, aussi bien que Sarkozy et toute la droite, c'est" du pareil au même". Ce sont des libéraux, ce que je ne suis aucunement. Je ne suis pas libertaire. Je suis égalitaire. Je ne refuse pas d'être critiqué, moi : je critique. Et je critique aussi l'attitude moutonnière de trop de gens, la majorité probablement.

      Les explications suffisent, cette fois ? Ou êtes-vous encore bouché ? Et je ne vois pas comment il peut y avoir une unique gauche, avec les léninistes, les trotskystes, etc.... et ceux qui sont écolos dans leur démarche même, et ceux qui sont productivistes.

      Supprimer
    4. Ce sont des courants historiques :

      - Progressisme : en avant l'Histoire
      - Conservatisme : on y va molo
      - Réactionnaire : c'était mieux avant

      Le courant réactionnaire s'appuie sur l'idéalisme (la morale, les bonnes valeurs, etc.)

      Le courant conservateur s'appuie sur le bon sens et l'efficacité (la prudence, le réalisme, etc.)

      Le courant progressiste s'appuie sur le matérialisme (la réalité Historique, la production et les conditions de production)


      Anarchistes, Communistes, écologistes, syndicalistes : tous centrent le problème sur le plan matérialiste, celui de la production et de l'organisation de la production (hiérarchie)

      Sérieusement, écrivez moins, lisez plus.

      Supprimer
    5. Bizarre, cette manie de cataloguer les gens à tout prix !

      Je n'appartiens à aucun courant, je suis contre toute hiérarchie, pour une production a posteriori de besoins exprimés et réels, de préférence locale ou peu s'en faut, et pour un système de partage "de chacun selon ses moyens, à chacun selon ses besoins, sans monnaie.

      Et vous ? ( et je me fiche de ce que disent ou écrivent "des maîtres à penser")

      Supprimer
  2. J'en profite pour signaler que j'ai été ban du blog : http://gauchedecombat.com/ pour le commentaire que j'ai copié collé ci dessus.

    l’auteur de ce blog ce permet d’insulter copieusement toute la blogosphère, soutient un homme politique qui défend le droit de parler de ‘salopards’, et pourtant ne supporte pas que l’on utilise un terme aussi gentillet que le terme ‘imbécile’.

    J’ai donc été banni des commentaires, et alors que j’ai consacré un temps considérables à en écrire certains ceux-ci ont tous été supprimés. Même sur les blogs d’extrême droite, je ne me suis jamais fait ban aussi rapidement pour des raisons aussi futiles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien, contentons-nous de vous retourner un terme que vous affectionnez tant, semble-t-il...

      Quant au mot "salopard", je le trouve bien élogieux..... je l'ai expliqué ailleurs.

      Supprimer
  3. Je te crois, je suis croyant, voici l'évangile du jour selon Lou :

    "Quelques dépêches de l'ALP (Agence Libellusienne de Presse) viennent de nous parvenir.

    « François H. annonce son renoncement. "Je n'ai plus la force de remplir ma mission." aurait-il confié à des proches. »
    « Jean-Luc M. s'est présenté ce matin à la Grande Chartreuse où il commence son noviciat. "La politique est un sacerdoce, la vocation guide mes pas." »
    « Christine B. vient de faire son coming out. Depuis quelque temps, on la voyait régulièrement au Tagada, en compagnie de sa compagne, Frigide B. »
    « Marine LP (Long Playing) refond le FDG (Fonds De Gauche). »
    « Daniel CB (entrez votre code) devient le principal actionnaire d'onrêvà. "La tome est l'avenir du fromage.", selon notre correspondant, Loudelib. »

    Courez chez votre disquaire, comme l'a fait Lou en 1961, même jour, même mois.
    ♪♫♪ Le temps ne fait rien à l'affaire ♪♫♪
    http://www.libellus-libellus.fr/article-anacoluthes-erwin-screwdriver-lawrence-116074505.html"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. warffff, c'est lou-che !

      Autant aller prendre un pot au Lou'Bar (ah c'est vrai, il est fermé !)

      Supprimer
  4. T'occupes ! J'ai essayé. On m'a dit que l'ALP n'était pas une agence fiable. On ne sait plus à qui se fier.

    Quelques dépêches de l'ALP (Agence Libellusienne de Presse) viennent de nous parvenir.

    « François H. annonce son renoncement. "Je n'ai plus la force de remplir ma mission." aurait-il confié à des proches. »
    « Jean-Luc M. s'est présenté ce matin à la Grande Chartreuse où il commence son noviciat. "La politique est un sacerdoce, la vocation guide mes pas." »
    « Christine B. vient de faire son coming out. Depuis quelque temps, on la voyait régulièrement au Tagada, en compagnie de sa compagne, Frigide B. »
    « Marine LP (Long Playing) refond le FDG (Fonds De Gauche). »
    « Daniel CB (entrez votre code) devient le principal actionnaire d'onrêvà. "La tome est l'avenir du fromage.", selon notre correspondant, Loudelib. »

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ces dépêches ressembles à celles déployées un peu plus haut, si je ne m'abuse ?

      En cherchant parmi les agences US, certaines arabes, ou vénézuéliennes, ou russes, ou iraniennes, on arrive parfois à en savoir un peu plus.

      Supprimer
  5. pas possible ! t'as anticipé les aveux de Cahuzac pour nous annoncer cette nouvelle ! ahah !

    RépondreSupprimer