Tokyo Electric Power Company vient de signaler une fuite d'eau radioactive au réacteur N°4 de la centrale nucléaire Fukushima Daiichi. Selon elle, un travailleur patrouillant mardi matin a trouvé dans une pièce de 350 m² de l'eau sur une épaisseur d'un centimètre sur le sol du rez de chaussée du bâtiment turbine. Il semble que cette eau provienne d'une canalisation courant le long d'un couloir à l'extérieur de la pièce. Cette canalisation emporte l'eau contaminée du réacteur N°3 adjacent, vers une cuve de stockage.Les travailleurs ont plus tard décelé du césium radioactif à environ 77000 becquerels par millimètre dans l'eau. Pour TEPCO, rien n'indique que cette eau a réussi à s'échapper de l'environnement.Également mardi matin, des travailleurs de TEPCO ont constaté de la fumée blanche s'échappant d'une pompe dans la salle de stockage. La pièce intègre un équipement pour filter les substances radioactives de l'eau. Les travailleurs se sont servi d'extincteurs pour éteindre le feu. La compagnie recherche la cause de l'incident.
Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. Dormez bien, citoyens de la Terre : les Grandes Compagnies veillent sur votre avenir .
Encore une fois, de mauvaises nouvelles. Le lobby nucléaire veille à ce qu'elles ne se diffusennt pas... Plus facile de contrôler l'information que les fuites radioactives
RépondreSupprimer