Parce qu'il faut répéter, répéter, répéter, pour que les choses soient claires... et que chacun, partout, en prenne conscience.
Je redonne cette info, qui avait été reprise il y a plus de six mois déjà du blog Fukushima sous une autre forme, et que le Nouvel Obs découvre soudain.
(l'illustration est communiquée par le blog Fukushima)
Nouvel Obs le 22-08-2012 à 16h41 - Mis à jour le 23-08-2012 à 11h12 (par Vincent Jauvert)
C'est une petite piscine - et un désastre planétaire en puissance. Un cube en béton de onze mètres de profondeur, rempli d'eau et bourré de combustibles nucléaires usagés : 264 tonnes de barres très radioactives ! Depuis un an et demi, ce bassin dit de "désactivation" repose à trente mètres du sol sur le bâtiment ébranlé du réacteur numéro 4 de la centrale de Fukushima-Daiichi. Il n'est plus protégé ni par un toit solide ni par des murs, mais par une simple bâche de plastique blanche.
L'article est ici dans son intégralité.
On peut envisager les pires scénarios à partir de cela. Mais remarquons que les autorités savent, et continuent à faire confiance au nucléaire. Ce simple laxisme envers les lobbies de l'énergie ne serait-il pas déjà en soi un crime contre l'humanité ?
S'il n'y avait que ça comme crime contre l'humanité. l'Humanité elle-même par les valeurs des plus puissants et les valeurs de ceux qui acceptent ça par l'immobilisme, qui les légitiment par le vote ou par leur force de travail etc est déjà un crime contre elle-même.
RépondreSupprimer