Rechercher dans ce blog

lundi 3 juin 2013

Syrie : deux poids deux mesures. Partout dans le monde, même constat

Citation d'un extrait de dépêche de l'agence Ria Novosti.

Barack Obama a annoncé que l'usage d'armes chimiques était une "ligne rouge" à ne pas franchir par le régime syrien, sous peine d'une réaction des États-Unis.


Voilà bien au grand jour la duplicité du régime scélérat de Washington.  La même dépêche annonce une découverte, qui, bizarrement, ne provoque aucune réaction sur les bords du Potomac.

15:55 02/06/2013
MOSCOU, 2 juin - RIA Novosti 
Les militaires syriens ont annoncé la saisie d'un lot de gaz toxique sarin lors d'une opération contre les combattants armés dans la ville de Hama (ouest de la Syrie), rapporte dimanche la chaîne Press TV.
Des conteneurs remplis de sarin, une substance inodore extrêmement toxique même à très faible dose, ont été découvert dans des caches du quartier d'al-Faraieh, théâtre dernièrement de combats acharnés entre les troupes gouvernementales de Bachar el-Assad et les groupes armés d'opposition, indique un communiqué de la chaîne.

On se croirait revenus, pour des raisons similaires d'ailleurs, au temps (5 février 2003, il y a dix ans) où Colin Powel brandissait  un tube sensé contenir des germes d'anthrax.





Tout le monde sait aujourd'hui qu'il n'y avait rien de tout cela, et que tout a été inventé par un mystificateur, dont le Pentagone et le 10 Downing Treet (Tony Blair à l'époque) se sont  emparés d'affirmations non vérifiées par d'autres sources.

Aujourd'hui des accusés africains à la CPI  se plaignent que celle-ci  se concentre toujours sur leur continent, alors que des criminels de bien plus haut vol continuent impunément à se prélasser au Royaume-Uni, aux États-Unis, en France, etc... sans être inquiétés le moins du monde. Il est temps que cesse ce scandale, et que les vrais responsables des guerres qui déchirent çà et là la planète soient enfin traînés devant des tribunaux indépendants et motivés. Nul doute que même des têtes couronnées ou leur entourage proche pourraient bien en faire les frais.

2 commentaires:

  1. "que les vrais responsables des guerres qui déchirent çà et là la planète soient enfin traînés devant des tribunaux indépendants et motivés."
    J'espère voir ça un jour, mais j'ai plus qu'un doute :-(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même si c'est difficile, ne nous laissons pas abattre. La pourriture est si développée, qu'il ne peut que se produire un retour de tendance - ou le néant définitif car si cela va trop loin les prédateurs se mangeront entre eux.

      Supprimer