Rechercher dans ce blog

jeudi 20 décembre 2012

Brève missive à l’attention du chef de l’Etat sur son voyage en Algérie (Olivier Lacour Grandmaison)

Le Maghreb au temps des Romains
Un grand ami*, qui se trouve aussi être ami d'Olivier Lacour Grandmaison, s'est empressé de me communiquer une adresse que celui-ci a envoyée à notre président avant son voyage en Algérie. Il est vital que le maximum de lecteurs en prennent connaissance, ainsi que des enjeux que sous-entend cette visite si elle se veut profitable.

Voulez-vous parier ? Il ne se passera rien, que quelques phrases d'autant plus creuses que d'autres les auront proférées auparavant avec d'infimes détails de différence. Cela explique d'ailleurs la politique extérieure actuelle.

Les futurs ÉtatsUniens européens ont envahi à partir de la Nouvelle Amsterdam des territoires, détruit, tué et pourchassé ce qui les habitait déjà, animaux et personnes, cultures et nations. Les futurs Sud-Africains européens ont envahi à partir du Cap des territoires, détruit, tué et pourchassé ce qui les habitait déjà, animaux et personnes, cultures et nations. Les français, européens, ont envahi des territoires qui ne s'appelaient pas encore Algérie, détruit, tué et pourchassé ce qui les habitait déjà, animaux et personnes, cultures et nations, avant d'en partir, chassés à leur tour. Les futurs Israéliens européens ont envahi des territoires, détruit, tué et pourchassé ce qui les habitait déjà, animaux et personnes, cultures et nations.

Moralité ? Dans le langage des prédateurs du Nord, il ne s'est rien passé. Pourquoi parler de ce qui n'a pas eu lieu ?

* Rem* a connu O. L-G. en tant que membre de 4acg, association venue soutenir non seulement Olivier mais les cinéastes René Vautier et Mehdi Lalloui, qui avaient portés plainte collective contre une vieille hystérique les calomniant "d'anti-France"... (procès à Quimper, puis à Rennes en appel, où elle fut 2 fois condamnée à amendes, en 2010/11).


-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-
 

Brève missive à l’attention du chef de l’État sur son voyage en Algérie

Aucun commentaire:

Publier un commentaire