Rechercher dans ce blog

dimanche 13 mai 2012

Mélenchon croisant le fer avec Le Pen : PS et EELV veulent saper ses efforts ?

Les couleurs des circonscription du Pas de Calais en 1993
Dans une circonscription aussi cruciale que la Onzième du Pas-de-Calais, Jean-Luc Mélenchon  vient apporter les vraies valeurs de la gauche là où celle-ci fut si importante.  Il semble que les forces qui ont gagné (par défaut) la présidentielle ne l'entendent pas de cette oreille.

Ainsi la Première secrétaire du parti ayant gagné la présidentielle maintient-elle une candidature probablement peu souhaitable, vu les enjeux et les soupçons qui pèsent sur les barons de sa formation dans la région.

Ainsi la candidate EELV se maintient-elle mordicus. A mon avis, ses chances sont minces. Il s'agirait donc plutôt de pomper des voix au héros de la Bastille, du Prado et du Capitole. Est-ce très "sport" ? Voire.....

Le $¥$T€M entend-il se perpétuer ainsi, en sciant les efforts de ceux qui veulent un vrai changement ? En tout cas, les faits pourraient donner raison à cette hypothèse. Il s'agirait alors d'agissements graves, et anti-républicains, puisqu'ils faciliteraient l'implantation d'un mouvement identitaire délibérément.

Il faut dénoncer ces manœuvres, effectuées sous couvert de l'origine locale de tel ou tel, alors que les enjeux sont au Palais Bourbon. Un député n'est pas un conseiller général, mais un législateur au nom de tous les français.

Dans le pire des cas, il restera le fait que, pendant trois semaines, les bretteurs se retrouveront face à face, sans écran d'interposition : cela, c'est intéressant, et cela peut avoir des conséquences dans la durée en redonnant du lustre à une Gauche que des partis semblent avoir malmenée par leur comportement, notamment dans cette région particulièrement sinistrée.

Mesdames, messieurs du parti sérieux, les citoyens se souviendront. Ce sont eux qui jugeront.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire