Rechercher dans ce blog

vendredi 20 avril 2012

La Gauche dérange toujours les médias, y compris la blogosphère

Bonjour !!!!
Des médias "neutres", ou pires, se réclamant "de gauche", mettent délibérément en valeur le candidat dit "de gauche", en écrasant de leur mépris et de leurs sarcasmes les autres candidats. Cela donne une très haute idée du débat démocratique dans notre pays. Même les blogueurs "dits de gauche" s'en mêlent, attentifs à ne tirer que sur l'homme déjà à terre, et sur le challenger héros de la Bastille, du Prado, du Capitole parce qu'il ne porterait pas un projet "sérieux" (traduisez "bien dans la doxa néolibérale"). Ce tir convergent se répète jour après jour, depuis toutes les bouches de canons possibles. Le candidat "si dérangeant" en est réduit à remplir des places immenses, où se pressent tous ceux qui retrouvent l'espoir. Un paradoxe : plus les "voix officielles" lui tirent dessus, plus il grandit, et son projet, notre projet, avec lui.

Hô, les suppôts du libéralisme "triomphant", vous n'êtes pas un peu gênés de faire ce travail de sape contre une proposition de changement de société où vous y gagneriez ?  Seriez-vous si riches, que le SMIC ne vous interpelle pas ? Seriez-vous si sûrs de garder votre boulot, ou votre retraite, que la défense du droit du travail vous indiffère ? Je rappelle que ce sont les travailleurs qui paient la retraite de ceux qui ont fait leur part. Plus ceux qui appartiennent à la "classe active" sont nombreux et bien payés, plus les régimes de retraite sont prospères et garants de l'avenir.

Non, je suppose que vous préférez fermer les yeux sur les délocalisations (sic) d'usines, sur les bassins d'emploi sinistrés, sur les hôpitaux de proximité qui ferment, sur les classes du primaire ou du collège en surnombre, sur la bonne santé de nos milliardaires de plus en plus nombreux alors que d'autres ont faim, tout simplement. Je lisais il y a deux jours une dépêche d'agence, où le Crédit Municipal (celui que l'on appelle pudiquement "ma tante") ne s'est jamais si bien porté, ce qui est fort mauvais signe comme le soulignait son directeur. Les restos du Cœur ne désemplissent pas, bien au contraire.

Et vous, les chroniqueurs qui détestez tant le président encore en place, soutenez un homme qui fera la même chose, mais de façon moins voyante ? qui ose aller à Londres rassurer les Marchés de sa bonne volonté à leur égard ? qui n'inquiète même pas la Bourse alors qu'il arbore toujours discrètement une posture dite "de gauche" ? Vous n'avez même pas le prétexte de gagner votre vie grâce à votre soumission au $¥$T€M comme les "grandes figures" de la radio et la télé.... je ne comprends pas.

1 commentaire:

  1. OH! comme je ressens votre colère au travers de votre billet, je ressens exactement la meme!!!!!depuis ce matin 5heures j'écoute FIpas un mot sur le meeting de Versailles, mais on nous bassine de bayrou, de hollande et tutti quanti!!!ont-ils ,comme vous le dites peur de leurs privilèges (une nvelle nuit du 4 aout), j'ai honte de cette caste journalistique à 2 balles de désinformation (voir l'infame cohen ce matin avec mme Joly) j'ai visionné hier soir DSK/HOLLANDE de Pierre Carles à diffuser SA

    RépondreSupprimer