Rechercher dans ce blog

mardi 7 mai 2013

Assez de désinformation sur la #Syrie !

Reprise de précisions qui s'imposent, face à plus qu'une désinformation, une propagande éhontée de la part de tous les médias "occidentaux". Merci à Cap2012 pour ces précisions.

 

La Voix de la Russie, compagnie russe de multimédias a accordé un entretien à la représentation diplomatique syrienne à Paris. L’ambassadrice Lamia Shakkur avait été expulsée par François Hollande, 15 jours après son élection en mai 2012. C’est donc M. Mohamed Najib, conseiller économique auprès de la délégation diplomatique syrienne à Paris, qui a accepté de répondre aux questions de la journaliste russe.

Cela fait deux ans que la Syrie, état souverain, fait face à un mouvement armé terroriste sur son sol, dont 80% des combattants sont des étrangers entraînés, payés et armés par des puissances étrangères telles que le Qatar, l’Arabie Saoudite, la Turquie, Israël, les USA et malheureusement, la France. Cette ingérence s'accompagne également d’une désinformation continue de la part des médias occidentaux et de la chaîne de propagande qatarie, al-Jazeera.

« La guerre que subit la Syrie, est principalement une guerre médiatique. Les médias occidentaux et de nombreux médias arabes –nous parlons, en effet, de plusieurs centaines de chaînes et on peut même parler de chambre noire médiatique commune à tous– travestissent la réalité. Ces mensonges ont débuté avec ce que l’on appelle le Printemps arabe. […] »

« L’armée arabe syrienne est soudée. Ce n’est pas une armée volontaire. En effet, en Syrie, nous avons un service militaire obligatoire pour tous les hommes ayant atteint 18 ans. L’armée arabe syrienne est une mosaïque représentant la mosaïque populaire. Cette mosaïque populaire est représentée géographiquement, culturellement et religieusement. Ainsi, nous pouvons affirmer que l’armée est une partie du peuple syrien… »

3 commentaires:

  1. Je suis irrité, encore et pire que jamais, que tu prétendes lutter contre "la désinformation sur la Syrie" et reprenant comme du bon pain une vile information de propagande : "L'armée syrienne représente la mosaïque populaire" au prétexte du service militaire obligatoire.
    C'est très exactement la propagande de notre sale guerre d'Algérie, qui faisait partie de la France Une et Indivisible, juridiquement !!!
    Bien sûr, la situation géopolitique syrienne est très différente, mais la propagande aussi grossière des "bons et des méchants"...
    J'ai été abordé hier par un ami syrien de bientôt 60 ans, exilé ici de puis 40 ans pour fuir le service militaire (il est aujourd'hui français). Sa mère habite toujours Lattaquié mais il n'arrive plus depuis 15 jours en avoir des nouvelles : toutes les lignes tel sont coupés dans la zone... Il m'a ré-expliqué son point de vue, cohérent : Le grand fautif est la France coloniale qui a séparé le LIBAN, pour ses intérêts, de la Syrie historique, première division-pour-régner à base religieuse... et le virus a pris, depuis, jusqu'au "clan alaouite" de Assad-Père... Plus drame palestinien !!
    Alors ???...
    Bien sûr que l'impérialisme US et ses alliés arabo-pétroliers sèment leur merde. Et que le pourissement favorise El Qaïda, etc. Mais, bien sûr, l'armée nationale syrienne de conscrits ne représente pas le peuple - pacifique et révolté - arabe de Syrie, éveillé par le printemps arabe...

    RépondreSupprimer
  2. Je suis d'accord avec ton analyse, Rem* : en revanche l'armée de conscrits est toujours plus légitime que celle, comme en France maintenant, de professionnels nécessairement coupés de la population. C'est le principe même qui veut cela. Même si ses chefs prennent, eux, des décisions qui ne vont pas dans le sens de la protection du peuple, seule raison valable pour l'utilisation d'une armée.

    En fait nos positions sont extrêmement proches : la seule différence étant que tu crains plus le gouvernement Baas, alors qu'une victoire des coalisés extérieurs serait selon moi bien plus dangereuse en raison des implications pour toute la région, déséquilibrée et pouvant faire basculer le monde entier dans le chaos.

    Et les habitants ? Comme d'habitude ce sont les otages de toutes les factions.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nos positions NE sont PAS DU TOUT extrêmement proches !!
      Je n'ai pas à "craindre" le gouvernement Baas (en fait la dictature militaire). JE SAIS qu'il sera balayé par le vent de l'Histoire... et que le plus tôt sera le mieux. Que sera, politiquement, la victoire des coalisés syriens et amis (dont faux-amis)internationalistes ?? Plus cela tarde, plus ce sera précaire, risqué, avec une population qui n'en peut plus de souffrir, d'âtre exilée...: c'est cela le pire, voulu par le clan Assad et les complices aussi bien princes arabes que magnats américains et pseudo-vertueux russes, pas mieux : ils placent TOUS leurs billes dans le pourrissement de la situation, des deux côtés en fait. Ils préfèrent le pire, pour "reconstruire" en maîtres : quelle stratégie débile, monstrueuse, face à la grande peur de la radicalisation révolutionnaire du printemps arabe !
      Inutile de répondre à ton plus récent article sur télé israélienne : ce n'est qu'une illustration de plus de cette stratégie du chaos...
      L'armée nationale ne doit en principe que défendre les frontières nationales : depuis la défaite du Golan, la puissante armée syrienne refuse le combat patriotique contre Israël. C'est plus facile et lucratif (pour les chefs) de se transformer en super-police de dictature contre le peuple syrien. Les salauds!

      Supprimer