Rechercher dans ce blog

samedi 4 mai 2013

Anniversaire sépulcral #François

Il y a un an, un homme que je ne souhaitais pas arriver au pouvoir a réussi - de justesse - à devenir le nouveau locataire du 55 rue du Faubourg au second tour.

Comme je le craignais en raison de son pélerinage à la City peu de temps auparavant, il a imposé non ce qu'il avait promis, déjà très en retrait vis-à-vis des aspirations portées par le parti de la rue Solférino (ne me demandez surtout pas de l'appeler parti socialiste), mais bien pire encore. En fait, économiquement, donc pour tout le reste, puisque tout a besoin d'argent pour se concrétiser, il a continué, en l'aggravant, la politique précédente, déjà éminemment calamiteuse.

Il ne reste plus qu'à souhaiter un succès tel du mouvement de demain, qu'il comprenne combien les citoyens de ce pays ont parfaitement compris, et rejeté, ses options (ou plutôt celle de ses sponsors). Il ne reste plus qu'à souhaiter qu'à la lueur aveuglante de ces résultats, il démissionne et laisse la place à une toute nouvelle donne.

Un an, dans ces conditions-là, c'est assez, bien assez, terriblement assez. Un an, c'est bien trop. Dehors ! Dehors, l'option néolibérale. Dehors, les mafieux de la politique. Place à la démocratie pure et dure, même si cela déplaît souverainement (au nom du peuple souverain justement) à ceux qui se sont copieusement gobergés jusqu'à présent.

Y compris les "internationaux", qu'il faudra accueillir avec la plus grande circonspection s'ils sont actionnaires putatifs ; et avec violence si ce sont des mercenaires du Grand Capital armés de pied en cap*.

*en un mot, les types de la CIA, y compris wahhabistes, on les élimine.

13 commentaires:

  1. Ce qui me fait rigoler, c'est quand tu penses représenter le peuple.

    RépondreSupprimer
  2. Nicolas, tu devrais ôter tes lunettes solfériniennes...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dpp, c'est là que tu es rigolo. Je me fous du PS. Ton chef, Méluche, te force à voir des casquettes. Il a voulu rempocher le mot "socialiste" par "solferinien". Ça vous amuse mais ce n'est qu'un truc de trous du ceux totalement déconnectés.

      J'ai fait mon billet de bilan sur mon blog, tu devrais lire.

      Supprimer
  3. Nicolas a le tort de penser que je suis un suppôt de Méluche. Non, plus à gauche que lui encore, il y a longtemps que j'ai vu dans le jeu de Hollande. J'espère bien que les simples citoyens, un temps aveuglés, ont compris leur méprise. D'ailleurs, les sondages ne sont pas bons du tout pour l'hôte du 55.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non. Je ne pense pas que tu es un suppôt de Méluche. Si tu bases tes théories sur le fait que je pense ça, on est mal barrés... Par contre "Des Pas Perdus" est un suppôt en question...

      Supprimer
  4. Tiens, bab, tu attires la flicaille, maintenant ! Dans une dictature, on ne critique pas l'homme de paille qui fait semblant d'être président pendant que les banksters pillent les pauvres caves, voyons ! Sinon le chef de la flicaille qui s'est donné le nom de "Leftblogueur" vient faire son cirque soit disant follement humorisitique pour te rappeler à l'ordre.

    RépondreSupprimer
  5. Perso, j'ai bien compris que tu n'es pas Mélenchonien, bab, vu qu'il me semble vaguement que nous partageons quelques options politiques.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Euterpe. Effectivement Mélenchon me paraît un peu "mou du genou" quand il faut manier le "c d p a c" sans complexe vis-à-vis des financiers et de leur valetaille.

      Supprimer
  6. Comment que c'est y que ça se fesse de bouc que quand je clique sur partager sur FB , il me balance une erreur ?
    C'est le virus de la 5eme ?
    Ca passera avec la 6eme

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'étant pas sur FB, je ne sais pas. Mais je n'aime pas ce truc de toute façon.

      Supprimer
  7. Enlève donc la "vérification des mots" des commentaires de blogger qui nous oblige à saisir des machins antispam quand on commente.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pendant longtemps je ne l'avais pas mise, et puis les spams sont venus comme des mouches.

      Bon, pas grave, je l'enlève.

      Supprimer