Rechercher dans ce blog

samedi 15 avril 2017

La Quatrième Guerre Mondiale, dans combien de jours ?

Le 15 avril 2013, le site Spoutnik diffusait cet article très pertinent :

L'avènement d'une Quatrième Guerre mondiale est scientifiquement probable


Nous sommes le 15 avril 2017. L'article n'a pas pris une ride, au contraire il semble avoir été écrit ce matin.

Selon une thèse personnelle, la Troisième Guerre Mondiale a commencé le 6 août 1945, par l'utilisation jusqu'à présent sans doute unique d'une arme de destruction particulièrement massive. Il s'agissait pour l'ogre de Washington et son trou-man de porte-parole d'empêcher une plus grande expansion de l'URSS à l'Est. Comme d'habitude concernant Washington, le nombre de morts importait peu, seul comptait le résultat. Calcul typiquement anglo-saxon. Cette guerre mondiale s'est poursuivie en une série continue d'escarmouches dans le monde. Celle-ci a eu raison de l'URSS, certes, il y a déjà 26 ans. Mais elle n'a pas porté atteinte à la Russie, le pivot de l'union.

Au contraire, celle-ci s'est relevée, et redevient enfin et plus que jamais un adversaire avec qui compter. Perspective impensable pour l'Ogre, d'autant plus impensable que désormais l'Ours s'est allié avec le Dragon : le pays le plus grand en superficie, et le plus peuplé, font front ensemble. Perspective, mais non danger. Car l'Ours et le Dragon demandent seulement qu'on leur fiche la paix. C'est bien trop demander au descendant des assassins de cinq cents nations amérindiennes. 





C'est pourquoi cette Quatrième Guerre Mondiale, le Juge Dreed de service la veut au plus tôt, rien que pour satisfaire son besoin viscéral de domination totale. Quitte à ne dominer que le profond souterrain où il se sera réfugié par prudence avant d'appuyer sur le bouton.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire