Rechercher dans ce blog

samedi 10 mai 2014

Le scrutin néfaste approche... le 25 mai nous n'irons pas voter aux européennes

démocratique.... pas démocratique....

Quand les citoyens (ou du moins nommés comme tels même si on n'en tient pas compte) n'ont à choisir qu'entre des noms, et non entre des façon réelles de conduire leur destin, est-ce de la démocratie ? Il est assez pervers de reprocher à nos concitoyens d'avoir voté pour des noms au milieu d'un enfumage généralisé, il y a deux ans. Et cinq ans plus tôt, aussi. Ont-ils été maîtres de leur destin ? Pas du tout.

Le seul vote depuis longtemps sans doute où les Français ont choisi leur destin, c'est celui du 29 mai 2005. Ce destin, on le leur a volé. Depuis, les ténèbres ont été déployées, et s'épaississent de jour en jour. On retrouve là la malice de Henry Ford, qui permettait que les acheteurs de sa Modèle T choisissent la couleur, à condition que ce soit le noir.

Est-ce anti-démocratique, de virer la pétaudière actuelle, et ensuite de proposer aux français de choisir leur destin, et ensuite encore de tenir compte de ce choix même s'il paraît funeste ? La seule façon démocratique de choisir son destin, c'est le référendum.

La seule faiblesse de cette façon de procéder, c'est de frustrer la minorité. Mais si ce vote a été largement précédé d'explications CONTRADICTOIRES et de débats, que peut-on faire de plus ? On ne mène pas un pays de 70 millions d'habitants comme une commune de 70 habitants. Encore ne s'agit-il pas d'une immensité comme la Russie.

 
Ce scrutin qui approche , où des union-européenniens non consentants sont amenés à voter pour des listes d'inconnus candidats à un parlement lointain, inutile, un hochet tentant de masquer la tyrannie de Bruxelles, la façon la plus judicieuse d'y répondre, c'est le

BOYCOTT.


Ils n'auront pas nos voix !




10 commentaires:

  1. Déjà que j'ai boycotté les dernières municipales... Oups, fallait pas ? Il est bien difficile d'avoir foi en l'humain.

    RépondreSupprimer
  2. J'irai voter essentiellement parce qu'il y a largement le choix de choisir une liste pour avoir des représentants. Mais aussi pour essayer au moins en France de participer à la défaite d'un PS dont je n'approuve pas la politique et qui espère un fort taux d'abstention pour garder ses positions. Et enfin, pour soutenir Syriza dont le porte-parole se porte candidat à la présidence de la communauté européenne. Pour plus de détails : http://www.despasperdus.com/index.php?post/2014/04/25/L-illusion-abstentionniste-2/2

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Syriza.... j'en suis revenu : en fait il est européiste, et cela, on ne peut pas pardonner. Pas question de soutenir ce parti, dont le dirigeant s'est dépêché récemment d'aller aux States réciter comme Hollande "I am not dangerous".

      Quant au PS, il sera au ras des pâquerettes, abstention massive, ou pas.

      Le boycott sera la seule action qui sera vraiment visible, s'il est massif. Mon objectif : plus de 90% d'abstentions.

      Supprimer
  3. "Le boycott sera la seule action qui sera vraiment visible"

    Mouais, là tu te leurres car même à 90% (cas peu probable) les Instances merdiatiques continueront de se taire, de faire l'impasse dessus et ainsi sauver l'espace "démocratique" que constitue tout vote.

    Aux dernières élections, avec un haut taux de non-participation, ce fait a été constamment escamoté (donc ni visible ni audible). Et ça continuera.

    Je veux bien qu'on crie "Elections piège à cons". Je te comprends mais vois-tu, je crois que sur ce coup-là, je suis un peu... con.

    RépondreSupprimer
  4. Boycoot ! c'est le seul geste citoyen qu'on peut avoir devant cette crapulerie d'Europe !! on le sait tous , d'un coté , il y a les européistes convaincus , UMP, PS , UDI , de l'autre , les nationalistes du FN , de l'autre les faux culs de l'autre gauche , dont Syrisa auquel se rallie le FdG ! et tout le monde sait bien , que Méluche , dans tout çà veut prolonger son nouveau mandat alimentaire , depuis qu'il n'est plus sénateur !

    boycott !!! le seul geste citoyen !!! Boycott

    RépondreSupprimer
  5. a Bibi , on le sait que ce sera peu probable , mais continuer à entrer dans cette farce , que sont les élections , c'est pas mieux !!! Au contraire , il faut démontrer l'absurdité de ce systéme de merde , avec lequel avec 99 % d'anstentions , et une voix exprimée , le mec qui a eu cette voix est élu !!!! y'a que quand on arrivera à cet extrême que les gens comprendront que les élections , inventées par cette oligarchie , sont vraiment un piége à con !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends ta colère et la partage un peu.
      Mais "quand on arrivera à cet extrême...".
      Une fois encore, mouais. C'est comme de croire au Paradis, un jour, sur terre. Douces illusions ( et contreproductives).

      Supprimer

  6. Y A-T-IL QUELQUE RAISON DE + d ' Accepter L ' Europe qu ' on nous proposons , + que d ' accepter la Mondialisation qu ' on nous propose ?

    De quoi s ' agit-il en fait , et réellement ?

    Il ne s ' agit absolument pas d ' une quelconque " entraide " économique ( ne s ' agit-il d ' ailleurs que d ' économie ? )contre de " supposés " " ennemis économiques " -

    Il s ' agit beaucoup + vraisemblablement d ' accords " diplomatiques " , autorisant , contre acceptation " contrôlée " d ' immigrations - autorisant en retour l ' implantation de nos nationales entreprises dans les-dits pays -
    ( et nous ne parlons que d ' Europe ) -

    Il va sans dire que nos valeureuses entreprises nationales-internationales ( entendons leurs dirigeants / réels et
    actionaires ) , s ' y retrouvent + que largement , bénéficiant de main-d ' oeuvre extraordinairement bon-marché -

    Les conséquences de cette affaire sont Deux :


    - Premièrement nous nous voyons indignement dépossédés de nos forces et outils de travail , puisque , en toute légitimité , nous travaillons aussi bien , ou mieux , que nos soeurs et frères de ces dits-pays .


    - Deuxièmement , nos frères et soeurs de ces dits-pays , sont , dans cette sinistre histoire , exploités tout autant que nous ne le sommes et ne le fûmes - et ce , tout autant ( sûrement +) par nos entrepreneurs européens que par les leurs , propres

    -

    ALORS nous voyons bien que dans cette histoire il n ' est nullement question de territoires , nationaux , ni européens , ni mondiaux , mais de déplacements de ce qu ' on nomma jadis colonisations , puis néo-colonialisme , puis impérialismes ,

    puis qu ' on ne nomme plus du tout - ( pourquoi ? ) -

    Pourquoi ?

    Peut-être parce que , ne sachant comment faire face à nos propres immondes prédateurs , nous ne voyons pas que ce qui se joue dans ces autres pays fait totallement partie intégrante de ce qui se joue ici aussi -

    peut-être aussi par une bonne dose d ' infect égoisme territorial ( de traditions ? ) qui nous empêche de voir l ' humain au-delà de nos propres frontières territoriales ??? - Quelle abjection !!


    VOILA pour quoi j ' affirme que , face à une opression cohérente à un niveau international , il ne pourra y avoir de
    réponse de JUSTICE SOCIALE , qu ' INTERNATIONALE -

    SEULE , l 'INTER-nationalité peut donner sens à l ' Europe , et mieux encore , à une mondialisation fraternelle -

    LOVE à toutes et tous -

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est simple, CETTE Europe, et CE monde, ne sont que des mots pour recouvrir l'alliance des gendarmes et des voleurs, pour détrousser plus commodément les volés. Dans ces cas-là, il n'y a plus que la création de milices citoyennes pour contrer cette arnaque codifiée, médiatisée, institutionnalisée, sanctifiée.

      Bien sûr ces milices seront "illégales", puisqu'elles risquent d'empêcher gendarmes et voleurs de faire "leur travail". Inter-nationalisons nos luttes plus que jamais. Si Mittal, kidnappé quelque part, devait sous la surveillance goguenarde de miliciens de la liberté bosser dans l'une de ses fonderies, on pourrait bien rire. Quant à Arnaud Lagardère, je l'imagine en bleu de travail dans l'un des ateliers que son père a créés, et où certainement il n'a jamais mis les pieds. Pas à l'aise, le bonhomme ! Quant aux membres des Grandes Familles qui possèdent les plus grandes banques, je les vois fort bien dans une usine textile du Bengla Desh, cornaqués devant une machine à coudre par un peloton d'ouvrières.....

      Eugène Pottier avec nous ! Paix à tous les humains de bonne volonté ! (pas aux autres....)

      Supprimer