Rechercher dans ce blog

jeudi 3 avril 2014

Rappel : la peine de mort est revenue (Médiapart)

Vous sauterez au plafond ?

Lisez cette tribune de Médiapart, ce n'est pas un poisson d'avril : nos magnifiques institutions européennes ont seulement "omis" de nous en prévenir. Bien entendu seule est concernée la lutte pour la liberté et contre les dictatures. On ne rêve pas !

http://blogs.mediapart.fr/blog/vivre-est-un-village/260114/leurope-retablit-la-peine-de-mort

Notre seule arme encore légale aujourd'hui est le boycott de l'élection européenne, qui si elle est pratiquée à très grande échelle peut les faire hésiter.






3 commentaires:

  1. C'est programmé ! Pour ma part, toujours pareil : abstention aux européennes le 25 mai ! Quand ils viendront avec deux voix dans l'escarcelle nous parler de légitimité, je rigolerai !

    RépondreSupprimer
  2. je ne sais pas comment je voterai aux Européennes, mais cette histoire de peine de mort est une ânerie: le texte est ancien, et il n'est en rien un rétablissement de la peine de mort.
    il vaut mieux s'en référer au Conseil de l'Europe (qui englobe tous les Etats membres de l'UE et d'autres encore): http://www.coe.int/t/dghl/standardsetting/hrpolicy/others_issues/death_penalty/default_FR.asp

    RépondreSupprimer
  3. Je ne sais pas si c'est une "ânerie" de voir dans ce texte un rétablissement de la peine de mort ; mais par contre c'est clairement la mise en place d'un arsenal pour la répression des mouvements sociaux !
    Et personnellement je le mets en rapport avec des outils d'un même arsenal qui se met en place en France :
    http://reflets.info/minority-report-france-prevenir-les-mouvements-sociaux/

    RépondreSupprimer