Rechercher dans ce blog

lundi 14 mai 2012

Manifestation des catholiques "tradi" contre les promesses "destructrices" de Hollande

AFP  le 13-05-2012 à 08h45- Mis à jour à 19h16

Mille cinq cents personnes selon la police, 6.000 selon les organisateurs, ont défilé dimanche à Paris à l'appel de l'institut Civitas, proche des catholiques traditionalistes, contre les "promesses potentiellement destructrices pour la patrie" de François Hollande.
"François Hollande a fait une série de promesses que nous jugeons potentiellement destructrices pour la patrie française, notamment en ce qui concerne le mariage homosexuel, l'euthanasie, l'avortement, l'Education nationale et le droit de vote des étrangers", a déclaré à l'AFP le secrétaire général de Civitas, Alain Escada.

Merci de lire la suite de cette dépêche ici.


Au nom de leurs convictions (politiques, ou ? ? ?), des personnes veulent ainsi régir les comportements et les façons de vivre des citoyens français. Il s'agit là d'intolérables atteintes à nos valeurs républicaines. C'est bien pourquoi j'ai parlé de personnes, et non de citoyens, car elles bafouent l'égalité de tous, et la liberté qui, rappelons-le, s'arrête où commence celle d'autrui.

Au nom de LEUR religion (qui n'est plus pratiquée de cette façon que par quelques nostalgiques), au nom d'une conception fort particulière de l'Histoire de notre pays, ces gens-là s'attaquent encore et toujours à la laïcité, pourtant une vieille dame plus que centenaire. Seuls des ennemis de notre pays peuvent ainsi attaquer ses valeurs, qui pourtant ont fait le tour du monde et éclairé les peuples.  Ces agissements rappellent ceux du Tea Party aux USA, une secte qui a fait bien du mal à ce pays-là en répandant des pensées funestes, et en ayant des positions contraires aux intérêts de tous.

Oui, les intégristes sont nos ennemis. Mais ces intégristes-là ne viennent pas de pays du moyen-orient comme des personnages et des publications le proclament, ils ont le teint clair de ceux qui ne connaissent même pas le monde où ils vivent,  cloîtrés qu'ils sont dans des demeures aux relents de passéisme mortifère. Ces gens sont dangereux.

Incidemment, je ne sais pas comment ces personnes-là peuvent dire ceci ou cela de François Hollande, car son programme n'a toujours pas été clairement énoncé. Espérons seulement que, sur ces questions-là (et les autres aussi), il décidera de mesures proches de celles que préconisait Jean-Luc Mélenchon dans "L'humain d'abord" (comme l'abrogation du Concordat pour l'Alsace-Moselle par exemple, au nom de l'égalité inscrite en tête dans la Constitution).

1 commentaire:

  1. les intégristes de tout bord sont une vraie plaie...
    En plus, ils empêchent la majorité des gens, ceux qui ne sont pas fanatiques, de vivre.
    ça me rappelle les manifs contre la peine de mort, tiens...
    Très bon article!
    Amicalement

    RépondreSupprimer