Rechercher dans ce blog

vendredi 23 novembre 2012

Notre-Dame des Landes : les hommes du préfet attaquent à nouveau

   F L A S H

"Ils" attaquent ! Cinq cents membres des Forces de la Force investissent ce matin le Rosier, le bois de Rohanne et la Châtaigneraie .

Sans préjuger de la résistance physique qui ne manquera pas de se développer pour empêcher cet aéroport fou, il faut toujours dénoncer haut et fort cette folie inutile, hors de prix, alors que les autres projets de Grands Travaux Inutiles sont, eux, stoppés.

Rappelons que des recours sont toujours en cours, malgré les déclarations officielles qui affirment le contraire.

Rappelons que l'ouverture de ce chantier n'empêcherait en aucune façon la continuation des activités de l'aéroport actuel, ne serait-ce que pour le fret. Et bien que l'ancien maire de Nantes affirme le contraire, cet aéroport actuel pourrait facilement augmenter sa capacité si c'était nécessaire : ce n'est même pas le cas.

1 commentaire:

  1. A noter : Valls et Le Drian sont en visite à Lorient aujourd'hui, justement.

    Le porte-parole de Valls est sur place, à Notre-Dame des Landes. "Ils" veulent vraiment passer en force, vexés sans doute par la mobilisation nationale démontrée le 17. C'est "la loi", viciée par une enquête d'utilité publique tronquée et manipulée, contre l'illégitimité d'un aéroport inutile, gravement agressif envers l'environnement dans la durée, une charge dont les imposables se seraient bien passés !

    "Article 35. - Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. "
    Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen, 1793

    RépondreSupprimer