Rechercher dans ce blog

vendredi 16 novembre 2012

Logement: le nouveau projet de loi enterre les réquisitions, selon le DAL (AFP)

 AFP le 15-11-2012 à 18h16

PARIS (AFP) - L'association Droit au logement (DAL) a regretté jeudi que le nouveau projet de loi sur le logement, présenté mercredi par le gouvernement, fasse "disparaître" un amendement qui "levait les obstacles à la mise en oeuvre" d'une procédure de réquisition de logement vacants.

Dans un communiqué intitulé "loi Duflot bis: vers l'enterrement de la loi de réquisition?", le DAL s'étonne que la nouvelle version du texte fasse disparaître un amendement du Front de gauche qui supprimait la possibilité qu'ont actuellement les propriétaires de se soustraire à une réquisition en présentant un devis de travaux d'aménagement du logement.



Insidieusement, ce quinquennat s'enfonce de plus en plus dans l'anti-social, malgré l'étiquette de Solférino : ne serait-elle pas totalement usurpée ? Le DAL, Jeudi Noir et les autres associations qui dénoncent les logements vacants vont devoir monter au créneau à nouveau. Quant au Front de Gauche, il aura beau jeu pour dénoncer, à raison, la dérive droitière et pro-nantis d'une majorité d'ores et déjà complètement discréditée par sa ligne de conduite.

Un de ces jours, il va bien falloir que le peuple réquisitionne des locaux devenus inutiles, voire nuisibles : le Palais Bourbon. Il y aurait sûrement de quoi loger bien des démunis !


Aucun commentaire:

Publier un commentaire