Rechercher dans ce blog

mercredi 6 août 2014

Hiroshima, il y a 69 ans, LA BOMBE

Des centaines de milliers de morts plus tard, des fous vont-ils recommencer ?

A entendre de nombreux vautours de Washington ce jours-ci, il faut s'y attendre. Ils savent pourtant que Moscou n'attaquera pas, mais sera ferme sur la réponse. On sait fort bien ce que cela signifie, et l'Europe pourrait bien en faire les frais.

L'explosion de Hiroshima, le 6 août 1945 à 8h 16 mn


Les centrales nucléaires française les plus récentes sont toutes chargées au MOX, on me l'a confirmé récemment.  Cela signifie que le mélange de carburants contenu dans les barres d'uranium comporte 6 ou 7% du métal le plus diabolique qui existe : le plutonium.  Si un projectile frappe une de ces centrales (la France à elle seule possède la moitié des réacteurs nucléaires chargés au MOX dans le monde),  la puissance létale de ce projectile hors l'explosion initiale sera multipliée par cent. Répandu dans l'atmosphère, le plutonium ira partout. Si ses poussières sont inhalées, 10 mg tuent un homme en un mois. Des quantités beaucoup plus faibles continueront à tuer, en plus de temps.

Sans doute est-ce que veulent les successeurs de Truman et son entourage.  Assassiner les habitants de la Terre, humains, animaux, végétaux aussi..... pour la plus grande gloire de leur Puissance.

Dénonçons ces évidentes prétentions à nettoyer notre planète de tout ce qui n'est pas UNE NOUVELLE RACE (on finit par se demander si ce n'est pas cela)  complètement insensible (une race de bipèdes fous)...... et qui finira par y passer à son tour, ah ! ah ! ah !

8 commentaires:

  1. Faut-il encore montrer quelles sont les horreurs ou qui sont les horribles ?
    Ca n ' est plus la peine .
    Juste trouver le moyen de s ' en débarrasser -
    C ' est pas une mince affaire tant ils sont horribles et tant ils sont nombreux-ses -
    Alors on peut au moins commencer par s ' en protéger le +
    possible , et être bon/bonne le + possible , et nous y parviendrons -
    Alleluiah !

    RépondreSupprimer
  2. A en croire certains criminels de guerre , comme Netanyaou, il faut croire qu'Hiroshima n'aura même pas servi de leçon...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au contraire, ce fut pour eux une expérience..... enrichissante !

      Supprimer
    2. un argumentaire débectant...

      Supprimer
  3. je reçois - ce matin seulement - dans ma boîte mail cette info:

    Le 6 août à 11h, date de commémoration du bombardement d’Hiroshima, 30 militants des indignés de l’arme nucléaire ont investi l’entrée du ministère de la défense à Paris avec des tentes, afin de dénoncer la possession par la France de plusieurs centaines de têtes nucléaires.

    Vidéo de l'action, par Les Désobéissants: https://www.youtube.com/watch?v=3kwU3uMRWDc

    Reportage de Libération: http://www.liberation.fr/video/2014/08/06/nucleaire-on-est-a-un-quart-d-heure-de-l-apocalypse_1076679

    Reportage de BFM TV: http://www.bfmtv.com/international/hiroshima-69-ans-apres-japon-commemore-l-anniversaire-bombardement-824911.html

    Cette action eu lieu dans le cadre de la semaine de jeûne-action du 6 au 9 août, en souvenir des victimes des bombardements d'Hiroshima et Nagasaki, et de toutes les victimes des 2000 essais nucléaires dans le monde depuis 1945. Les militants ont une pensée particulière pour les victimes civiles et militaires des essais nucléaires français en Algérie et en Polynésie. A ce jour, aucun gouvernement de droite ou de gauche ne s'est excusé pour les victimes civiles des essais nucléaires. Les habitants des zones contaminées par la folie nucléaire française attendent d'être reconnus comme victimes et indemnisés.

    "Depuis 69 ans, l'Humanité est confrontée au danger permanent de l'utilisation de l'arme nucléaire. La guerre froide terminée, celle-ci n'a plus de raison d'être. La France de François Hollande encourage la prolifération nucléaire en modernisant ses armes, en contradiction avec le Traité de Non-prolifération. Avec le missile M51, la France se vante de pouvoir détruire Pékin ! La bombe coute un budget colossale à notre pays chaque année, plus de 6 milliard d'euros. Le temps de la Désobéissance civile est venue face à la folie et l'irresponsabilité de nos dirigeants. La Démocratie étant confisquée en matière de nucléaire, nous envisageons de camper devant l'Élysée l'année prochaine!", déclare le collectif des "Indignés de l'arme nucléaire".

    Les Indignés de l'arme nucléaire
    indignes.armesnucleaires@gmail.com
    http://www.indignes-arme-nucleaire.fr/


    Pour soutenir les militants, et les aider à payer les frais de cette action, les dons sont à envoyer à l'ordre de "Les Désobéissants" à Les Désobéissants - Maison des initiatives et de la citoyenneté (M.I.C), 1 bis rue Méchin, 93450 L'ILE-SAINT-DENIS.

    RépondreSupprimer