Rechercher dans ce blog

lundi 2 juillet 2012

Bartolone sur le PCF: "toujours grave" quand on ne vote pas la confiance

AFP  le 02-07-2012 à 11h55

Claude Bartolone, président PS de l'Assemblée nationale, interrogé lundi sur une éventuelle abstention communiste lors du vote de confiance au gouvernement le lendemain au Palais-Bourbon, a estimé qu'il fallait "discuter", car "c'est toujours grave".
"Il faut discuter", a dit sur RTL l'élu de Seine-Saint-Denis, "c'est toujours grave" s'ils ne votaient pas, "car quand un pays est dans la situation qui est celle de la France actuellement, plus nous serons rassemblés et mieux ce serait".
Il a cependant relevé qu'il y avait "énormément de différences" pendant la campagne présidentielle entre les discours de Jean-Luc Mélenchon, candidat du Front de gauche dont le PCF est partie prenante et celui de François Hollande.
"Il faut essayer de donner ce sens à la fois économique, social et environnemental pour que l'ensemble des composantes de la majorité puissent s'y retrouver", a-t-il recommandé.

-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-

Ah ! Claude Bartolone a suffisamment de recul pour reconnaître que les positions  de l'actuelle majorité (le parti est suffisant à lui tout seul pour l'avoir) n'ont rien à voir avec celles du Front de Gauche. Celui-ci s'est d'ailleurs bien gardé de donner d'une façon ou une autre caution à la politique actuelle : son seul acte, républicain, fut de faire voter contre la droite.

Comment avoir confiance envers une formation qui se prépare à continuer la politique d'austérité de la précédente majorité, voire à l'aggraver ? Comment soutenir ce gouvernement tout acquis à la ligne néolibérale la plus dure ? Comment donner carte blanche aux projets d'un Intérieur qui ne change rien à la direction prise précédemment ?

La Gauche est une Opposition de Gauche. Pas sûr qu'il y ait de facto une opposition de droite, puisque rien n'a changé, hormis peut-être des mesures homéopathiques, mais abondamment mises en avant par une Presse toujours aussi inféodée au Pouvoir en place.

4 commentaires:

  1. Les socialos sont de droite,point barre..est ce que nous sommes de droite, non, alors….

    il faudra bien qu'un jour ou l' autre le Front de Gauche affiche son opposition totale à la politique de Hollndréou en France

    RépondreSupprimer
  2. Nous sommes parfaitement d'accord, c'est exactement la remarque que je viens d'apporter chez le Cri du Peuple.

    RépondreSupprimer
  3. C'était évident que ça se passerait comme ça lorsqu'ils ont déjà opté pour l'abstention lors du vote à l'A.Nationale et au Sénat ! J'ai imaginé leur nez pousser. Z'avez vu comme ça a poussé vite, ce nez de menteurs ?
    On les a aidés à se débarrasser de Sarko, à reculons et personnellement parce que Méluche le demandait... alors il faudrait qu'on joue les "Verts" pour se faire mettre en beauté ? Non mé ho ! Pour qui ils se prennent, ces hypocrites ?

    RépondreSupprimer
  4. les sociaux traitres ne mentent pas , ils l'avaient annoncé mais les électeurs n' ont rien lu ou n' ont rien voulu comprendre
    Encore ce dimanche , une copine de 56 ans m' affirme qu'elle est heureuse qu'il ne lui reste que 4 ans a travailler , or si elle a bien commencé avant 18 ans , elle n' a pas ses 5 trimestres cotisés et de plus elle a du s'arrêter pour élever ses enfants et fait la compta de son mari (sans déclaration ) pendant plusieurs années : j' ai renoncé à lui dire qu'elle a tout faux , elle ne m' aurait pas cru

    RépondreSupprimer