Rechercher dans ce blog

samedi 7 décembre 2013

L'opposition de Gauche n'existe pas, hurle en tremblant la Presse

Je ne peux renoncer au plaisir de répercuter ici la magnifique prose d'Ariane Walter, que je découvre ce matin sur Cap 2012, et après. Savourons. 

Jean-Luc Mélenchon, pour moi, est dans ses prises de position pas assez énergique sur le fond. Il est cependant le seul porteur d'une autre voie face au Front de la Nation PSFNUMP. En serait-il donc arrivé à avoir trop de succès face à eux, donc à devenir dangereux ? 

-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-

06 décembre 2013

C'est fou ce que ça débloque dans les presses "officielles" depuis quelques jours... Mais que se passe-t-il donc!

C'est fou ce que ça débloque dans les presses "officielles" depuis quelques jours... Mais que se passe-t-il donc! Trop amusant: on a l'impression de voir quelques gamins tenter de tremper discrètement les doigts dans le pot de nutella quotidien dont ils ont été privés!!!! 
Quelques exemples (entre autres):

etc.....
 
.... et tout ça, la faute à qui?...
 
Je vous le donne en mille: ME-LEN-CHON !
 
Sur MEDIAPART :  Mélenchon superstar!

Je ne sais pas quels sondages étudient la progression de Mélenchon pour qu’il soit à ce point la cible des fauxcialistes et de leurs medias.

A mon avis, vu l’énergie qu’ils dépensent, il doit être au moins à 35 % !!

Suite à sa marche du 1 décembre, Bingo ! On ne parle que de lui! On dit partout  que c’est un « has been » bon pour la retraite à 60 ans, que plus personne ne s’intéresse à ce "tigre de papier" , que c’est un naze patenté et avéré.

Réfléchissons un peu : à quoi bon démolir quelqu’un qui ne tient  pas debout ? … Que de munitions dépensées en vain. On comprend cependant  les tenants et les aboutissants. Il est le seul à canonner le PS et comme ce même PS se sent horriblement mal avant les municipales, je ne parle même pas des Européennes où ils vont être écorchés vifs, il faut limiter sa zone d’influence. 

D’où de multiples excès.  

Je passe sur les «  7000 »  de Valls, cet homme qui appartient à un gouvernement qui  sait tout juste additionner 1 bonnet rouge+ 1 chômeur = une déculottée aux Municipales.

C’est le gouvernement qui a pleuré de désespoir quand Cahuzac a quitté ses fonctions, tant il était un ministre du budget merveilleux. Comme ils le serraient dans leur bras, Cazeneuve et Moscovici ! Pourtant c’est un peu un « salopard » , non ? Même si voler l’Etat pour se faire des îles  en or à l’étranger  est un must de la High Society ! 

C’est ce gouvernement qui a pour président l’homme à la prostate , chef de guerre émérite qui a baisé le peuple français de la manière la plus éhontée, la plus violente, lui faisant un trou d’obus dans le fondement de son code social !

C’est ce gouvernement qui a pour ministre de l’Intérieur, un immigré de fraîche date, Valls, qui parle certes notre langue, mais qui a encore des lacunes en ce qui concerne l’esprit de la Nation. Ce même   Valls qui a suggéré aux Français de dénoncer les arabes qui paraissaient dangereux, et qui estime qu’un Rom ne peut s’épanouir  chez nous. 

C’est ce gouvernement qui est adoré par la noble « European Round Table » et autres Bilderberg qui trouvent qu’il est fabuleux pour dépouiller son pays et  pour nourrir l’establishment des grosses boîtes et des banques. 

En face de ce conglomérat , Mélenchon, qui n’intéresse plus personne, avait osé appeler ses ouailles , douze  aux dernières nouvelles, à manifester du côté de Bercy.

Échec total. 

Je voudrais étudier  dans le détail un article paru sur le Nouvel Obs, le journal de Joffrin, pour faire un démonstration du haut niveau « journalistique » de notre temps. Il s’agit d’une interview. « La stratégie du Front de gauche est illisible. » Le journaliste qui signe, hélas pour lui, Mathieu Cantornet, pose sept  questions. Les voici :

Première question :L'appel du Front de Gauche à manifester pour une révolution fiscale dimanche 1er décembre a mobilisé 7.000 personnes, selon la police. Un échec ?  

Deuxième question : L'appel du Front de Gauche à manifester pour une révolution fiscale n'a mobilisé que 7.000 personnes, si l'on en croît les chiffres de la préfecture de police de Paris. Pouvait-on s'attendre à une si faible mobilisation ? (Au cas où on n’aurait pas compris la première.)

Troisième question : Comment expliquer cette faible mobilisation ? (Au cas où on n’aurait pas compris la seconde.)

Cinquième question : Le nombre de 7.000 manifestants est assez faible, y compris rapporté aux scores du Front de Gauche à Paris, peut-on en conclure à une démobilisation de ses militants et sympathisants ? (En poésie , on appelle ça un pantoum. Ou on reprend le même vers en début et en fin de strophe. Ici « faible » est un écho romantique d’une situation  Baudelairienne. On note au passage que le « 7000 d’après la police » est devenu « 7000 »  tout court. je passe sur la lourdeur "y compris rapporté au...")

Sixième question : Cette faible mobilisation laisse-t-il présager d'un échec du Front de gauche aux échéances électorales de 2014 ? (Je laisse la faute :  « laisse-t-il » . Pour le Nouvel Obs , « mobilisation » est masculin. « Un mobilisation de jardin. »)

Septième question : Quelle stratégie pourrait adopter le FDG pour remobiliser ? (Faible mobilisation, démobilisation , remobilisation » étant un des thèmes favoris du passage, si l’on tente une étude stylistique.)

Mais ce qui est intéressant, ce sont les réponses aux questions. Je me contenterai des deux dernières . L’interviewé étant Eddy Fougier, « un expert » du système. 

Je relève des conseils subliminaux.
 « Il n’est pas certain que le rejet du gouvernement profite au FDG. » (Donc vite, tous, dans le giron du PS !)

« Si François Hollande parvient à inscrire la baisse du chômage dans la durée, jusqu’aux élections, on peut imaginer que certains électeurs de gauche, déçus par le gouvernement, renonceront à se tourner vers le FDG ! (Compte là-dessus et bois un coca !)

« Pour remobiliser, la constitution d’un front, débarrassé des fissures entre communistes et membres du Parti de gauche, pourrait remobiliser les électeurs. » (Fissures anales ? C’est douloureux, ces trucs-là…)

Il faudra quand même que le PS, membres du gouvernement et chef de la propagande y compris, comprennent bien qu’une immense majorité du FDG NE VOTERA PAS PS ! PLUS JAMAIS ! EN AUCUNE CIRCONSTANCE ! Et ne nous menacez pas de la droite car vous êtes pires que la droite !

Et puisqu’on parle du PC et de ses fissures , félicitons Pierre Laurent, cet admirable négociateur, qui a obtenu ,non seulement des sièges d’élus, un siège de sénateur mais , un effacement de 4 millions de la dette de l’Huma.  
Merci papa Noël.
 http://lexpansion.lexpress.fr/entreprise/le-gouvernement-tire-un-trait-sur-les-dettes-du-quotidien-l-humanite_419066.html

Je terminerai par une impression que j’ai eue en participant à la marche du premier décembre. 

Arrivant en vue de Bercy, la foule étant nombreuse et serrée , les drapeaux  figurant des lances, le ciel, tout à coup, se déchirant et dévoilant au bout de la rue les hautes murailles de Bercy, j’ai été saisie de ce qui avait dû tant de fois se produire, ces armées, conduites devant d’immenses forteresses, et ces hommes, leur pauvres armes à la main, voyant, au sommet de la colline, ce monstre de pierre qu’ils allaient devoir défier. Se disaient –ils : « C’est peut-être mon dernier jour. »  Leur cœur  bondissait-il à l’idée de défendre la patrie et de se battre pour les leurs...  

 Je dois avouer que j’ai été fière ce jour-là d’appartenir à cette élite qui, en ce 1 décembre frisquet, n’était ni au lit, ni au ciné, ni devant  la télé, ni dans un supermarché, mais dans la rue, en se disant  que la patrie était en danger et que l’inquiétude de treize personnes dans la rue, (les douze et moi) n’en inquiétait pas moins, beaucoup, vu la suite, la Grande Salope Oligarchique qui règne sur nos vies. 

 Les avalanches ne sont d’abord que de petits  flocons…Qui croirait, à la première chute, qu’elles puissent ensevelir des montagnes ?

Posté par Jocegaly à 22:11

11 commentaires:

  1. Tant d'acharnement médiatique signifie que le FDG dérange énormément. Après, je ne sais pas si c'est un motif de satisfaction...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelque part, on se dit qu'on a touché juste. Après, pour malgré tout continuer à exister médiatiquement et positivement, il va falloir en faire encore plus. Encore plus, dans de petites actions locales d'explication et de visibilisation. Encore plus, ponctuellement, dans des grandes actions publiques où tous nos compatriotes en sauront quelque chose malgré les discours des détracteurs ayant pignon sur rue.

      Plus que jamais, restons unis, déterminés et agissants.

      Plus que jamais, dénonçons l'actuel gouvernement, simple exécutif de la Banque Internationale, et en aucun cas émanation de la gauche.

      Plus que jamais énonçons nos différences fondamentales avec les valets des accapareurs.

      Plus que jamais affirmons que notre but est une Sixième République reprenant à zéro tous les critères politique, allant plus loin que nos ancêtres de 1789 floués de la victoire par les bôrgeois, les soc-dèm de l'an III, les précurseurs de ceux qui détiennent aujourd'hui les ministères.

      Supprimer
  2. "Cette faible mobilisation laisse-t-il présager d'un échec(...)" : à mon avis, il y a bien une incorrection dans cette formulation, mais elle vient de l'emploi du d' de trop. Bof, il y a bien pire sous la plume ou la parole de tout un chacun-chacune, journaleux ou citoyen. Et tant que cela ne nuit pas à la compréhension du sens de la phrase...
    Je trouve surtout incongru qu'Ariane Walter fasse une leçon de grammaire (?) soudain, ici, alors qu'il s'agit de donner une leçon politique au NouvelObs et au système médiocre-média !
    Heureusement, l'essentiel de son billet est, par ailleurs, convaincant. En particulier le glissement du "7000 selon la police" à l'acceptation simple du "7000", à force de répéter (en question puis en affirmation) le même (pseuso) argument... : rabâchage qui se veut force-frappe (bourrage de crâne) alors qu'il n'est que force-farce !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord, Rem* : chacun de nous aurait besoin parfois de leçons de grammaire.

      Ceci dit, Ariane manie le verbe avec une grande force, qui fait mouche. C'est bien pourquoi j'ai repris ici ses propos.

      Supprimer
  3. ah Oui , Ariane Walter ! :-) ok ok !

    Moi, je serai heureux , quand ces manifs aboutiront à quelque chose ! Bref donneront satisfaction ! Hélas ! depuis le temps qu'on en fait .. çà se saurait ! :-) y'a que les lycéens qui arrivent à faire céder , mais eux , c'est du harcélement tous les jours, jusqu'à la capitulation de l'adversaire ( CPE ) , et les bretons , pas Dieu à la tête d'une promenade dans Paris , un dimanche après midi !

    Et pendant ce temps là , le temps qu'on compte les beaux drapeaux rouges , la misére continue de s'installer de plus belle ! 7000 ou 100 000 on s'en fout ! moi, je préfére une manif à 7000 qui donne satisfaction à une de 100 000 qui ne donne que dalle ! c'est fou cette nouvelle notion du succés ou de la réussite , maintenant ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La manif, il faut que ce soit un mouvement permanent, sous de multiples formes, pas de pesantes chenilles tonitruantes de décibels syndicaux, mais des actions de guérilla (entre guillemets). Des trucs aussi fous que : une personne se présente à la préfecture pour les formalités, et défile toute seule ; mais une autre recommence une heure après à un autre endroit et ainsi tous les jours (c'est une suggestion bien sûr).

      L'imagination au pouvoir !

      Supprimer
  4. La gauche existe, je l'ai vue. Seulement, voilà, la vraie gauche c'est comme la crise : il y a des gens qui font semblant de ne pas la voir, tant ils ont la trouille au cul !

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour cette vision réconfortante de la situation de Jean Luc ( M. ) -
    M^me s ' il a quelques positions discutables , il a aussi 1000 choses bonnes , et va certainement dans notre sens - Des élections de ses parties feraient sûrement avancer les choses énormément - Allons-y !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien d'accord, Monde Indien. Si quelqu'un déjà connu (car il le faut, sinon cela ne sert à rien) peut porter un projet, c'est bien Jean-Luc. Comme je l'ai déjà dit, je déplore seulement de sa part, et de celle de ses amis, pas assez de hardiesse dans certains aspects du programme L'Humain d'abord (qui, bien entendu, est collectif).

      Supprimer
  6. Salut à toi.
    Bravo pour ton billet. J'avais un peu décrypté - à ma manière - le montage de TF1 sur mon blog. http://bit.ly/1hFRUa6
    Du coup, ça se complète.
    (Au fait, j'ai mis ton blog en lien dans ma Blogrock&roll)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Bibi. Et tu as su très bien analyser et décrypter les manœuvres des médias (donc de leurs richissimes patrons). Ce n'est pas pour rien, que ces entreprises qui sont leurs, ne constituent pour eux que leurs "folles maîtresses" non rentables en logique financière pure, mais si précieuses en termes de manipulation des foules !

      Supprimer