Rechercher dans ce blog

vendredi 10 juillet 2015

La DETTE c'est le vol, en France comme en Grèce



On le voit partout, aussi bien en France qu'en Espagne, au Portugal, en Italie, en Grèce, mais aussi en Afrique, et même aux États-Unis où la misère règne en maîtresse à côté d'îlots de richesse extravagante. La présence du banquier tue la vie. L'avoir tue l'être. Tue, et re-tue, en une répétition insensée et morbide. La richesse acquise par dépouillement des autres est, selon "les valeurs" puritaines, la quintessence du nirvana, le signe d'une grande valeur personnelle, le paradis sur terre. Cette donnée de base est la source de tous les malheurs du monde. 



Et tout cela parce que le principe même du banquier est de créer de l'argent, de le prêter en faisant mille manières comme si on lui arrachait un bras, de se le faire rembourser, et alors qu'il n'a coûté que quelques jeux d'écritures, d'en demander paiement sous forme d'intérêts énormes, tout au long d'un processus volontairement interminable. Pire, le banquier se prévaut de cet argent dû pour le faire fructifier dans des montages financiers de plus en plus complexes, alors qu'il n'existe pas. La seule chose réelle, ce sont ces intérêts versés, fruits du sang de la Terre, du sang des humains, ceux qui réellement travaillent. Les vampires opèrent dans des circonstances précises, les Banksters opèrent au grand jour, vingt-quatre heures sur vingt-quatre, sept jours sur sept, tout au long de l'année, même quand ils dorment.

Voilà. Nos ennemis sont désignés. Il n'y en a pas d'autres, même s'ils s'entourent de subalternes chargés de commander à la piétaille, celle qui crée des richesses, de subalternes qui veillent à canaliser toute rébellion par la persuasion, et s'il le faut, par la force ; et aussi de subalternes chargés de divertir les travailleurs, et d'autres subalternes chargés de divertir « les Maîtres ». Voilà le monde où nous vivons. Encore. Jusqu'au moment où la Terre sera morte, et les travailleurs également.

1 commentaire:

  1. J ' avais entendu dire qu ' au début des banques ( à la renaissance ? ) les prêts avec intérêts avaient été interdits -
    ???
    Ce système est une honte !!! - on ne peut m^me plus parler d ' humanité !
    La dite-croissance n ' a d ' autre but que d ' engraisser ces porc !!!
    - sinon , à quoi servent les balais de chiottes électroniques , les slips anti-rides , les magnums de champagne à 12000 euros et les "stars" ( de merde) qui chient , pissent et meurent comme tout un chacun ?
    Pourquoi les pauvres sont-ils pauvres ? nous connaissons tous la réponse -
    Qu ' avons nous besoin des riches ? Tout ce que nécessitent les besoins de base nous savons le faire ( et pas eux-elles) - Alors , qu ' ils aillent se faire mettre !
    http://mondeindien.centerblog.net/
    http://mondeindien.centerblog.net/43-qu-en-est-il-du-capitalisme
    http://mondeindien.centerblog.net/40-une-democratie-de-generosite-de-respect-et-de-liberte

    RépondreSupprimer