Rechercher dans ce blog

dimanche 5 janvier 2014

États-Unis : l'automutilation d'un colosse ?

la NSA, Fort Meade, Maryland
 Voici un pavé qui pourrait faire mal, signé Dedefensa, chez Le Grand Soir. A lire d'urgence (c'est assez long).

Deux membres du Congrès US demandent la publication de 28 pages classifiées du rapport officiel sur le 11 Septembre qui contiennent, selon eux, des révélations "choquantes" sur l’implication de "un ou plusieurs" service(s) de renseignement de pays étrangers dans l’attaque du 9/11.



Ne laissons plus longtemps le suspens s'installer : il s'agirait des services saoudiens, et/ou de ceux du gouvernement israélien.  Il s'agit là de documents tout ce qu'il y a d'officiels, mais jusqu'à présent occultés par le secret défense. Tiens donc !

Il aura fallu qu'un homme ose volontairement et au péril de sa vie lancer des infos et des accusations, pour qu'enfin la machine s'ébranle. La NSA ne veut pas passer pour une imbécile, avec un budget annuel qui était en 2010 de 15 milliards de dollars U$ c'est une machine qui se veut redoutable : elle a intérêt.
 
Merci Monsieur Snowden, vous avez bien contribué à déclencher un processus d’auto-délitement du système. Cette faille va en provoquer d’autres. Des replâtrages de façade auront lieu, mais le cœur même de la défense est fissuré. A force de bétonner et sur-bétonner, la cuirasse écrase ce qu’il y a derrière : pas grand-chose hormis une pompe à fric qu’il fallait défendre à tout prix. C’est effectivement assez plaisant.

Si l’homme de la rue aux States n"est plus convaincu de la suprématie de son monde, suprématie dont ses oreilles ont été rabattues dès sont plus jeune âge, alors peut-être quelque chose changera-t-il dans cette citadelle jamais attaquée hormis de l’intérieur. Après Oklahoma City, le WTC ne serait qu’un coup de main orchestré par les propres défenseurs de "l’Amérique" ? Quelle désillusion ! Un doute en entraînant un autre, c’est tout ce à quoi ils ont cru qui dévoilera ses haillons et sa perversité. Le retour de bâton pourrait être sévère, malgré les forces colossales de "maintien de l’ordre" qui existent là-bas.

Alors, un seul danger pourrait se profiler : perdu pour perdu, le Pouvoir serait capable de susciter une guerre extérieure comme il en a le secret (de Polichinelle, mais passons), afin de ressouder la Nation autour d’un danger imaginaire.

8 commentaires:

  1. Voilà ! Le 11 novembre n'a pas existé. Les chambres à gaz non plus. Robespierre est mort de vieillesse.

    RépondreSupprimer
  2. Très bizarre comme réponse : "le 11 novembre"......
    La coquille admise, il s'agit non de dire que rien n'a existé, mais de répéter que la façon dont cela a été imposé au niveau d'un véritable conte n'a rien à voir avec la réalité. Ou celui qui persiste fait montre soit de mauvaise foi, soit d'une vision bien obtuse de la réalité.

    Les chambres à gaz : je ne commenterai pas, moi je ne suis pas compétent.

    Robespierre : on a seulement sali sa mémoire, même s'il fut "raccourci" comme beaucoup d'autres. Mais certains ont intérêt à le salir, pour salir la Révolution. Ce sont les dignes continuateurs de ceux qui prirent le pouvoir ensuite, les Talleyrand et autres.

    RépondreSupprimer
  3. Intéressant.
    Intéressantes aussi les réactions de déni quasi religieuses de certains (et à ce rythme, pourquoi ne pas prétendre que la terre est ronde!), avec à la fin le numéro gagnant des chambres à gaz, jackpot assuré...
    Il existe évidemment des parts d'ombre concernant l'enquête et la version officielles du 11/9. Il faut parfois des décennies pour que la lumière se fasse sur ce type d'affaires.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, un jour et malgré des personnes qui ont intérêt au déni, assez probablement, la vérité finit par triompher. Il ne faut pas être pressé, les zones d'ombre sur l'assassinat de Kennedy ou celui de Jaurés (et les dossiers annexes) perdurent. Il est vrai que ce sont les mêmes, ou leurs descendants, qui continuent à tenir les mêmes ficelles.

      Supprimer
  4. Il me semble que le nombre de ceux qui croient encore à la VO du 11/9/2001 se réduit comme peau de chagrin... il y a de moins en moins de dupes. L'évènement est de + en + reconnu comme l'alibi qui a permis aux USA d'entamer sa conquête de l'EST (en commençant par le Moyen Orient.)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et pourtant, même en France il y en a qui y croient encore dur comme fer, et balaient tout argument étayé et scientifique qui oserait aller contre.

      Corollaire, ils soutiennent "le gouvernement" actuel. Simple chambre d'enregistrement des grommellements washingtoniens.

      Supprimer
  5. L ' information ne circule pas -
    n ' a jamais circulé -
    L " idée de liberté d ' expression a peut-être été lancée un jour ...
    Mais l ' on voit quotidiennement qu ' une idée soit quelque peu dérangeante , elle est aussitôt bloquée -
    Bon , ne nous décourageons pas , restons un tout petit peu clairvoyant-e-s -
    Juste une histoire de pouvoir(s)-
    Pouvoir d ' information -
    Mais pire encore ,
    pouvoir de culture !
    Où est notre culture qui ne parle pas de fric , de consommation , de stars chiantes ,
    de compétition des + con(ne)s , qui parle de la beauté des êtres et de la vie , du mystère effrayant de la mort et de la souffrance , de la joie de l ' insouciance et des rires .....
    Mais ne nous décourageons pas - cette culture-là ne meurt jamais - un sourire , un regard dans la rue , un mot sur internet - nous nous reconnaissons -
    Merci Babel - Merci Snowden -
    Fuck Wall Street -

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En France, nous avons toute une législation scélérate, dont la loi Gayssot est un élément, qui interdit certaines pensées, ou du moins la divulgation de celles-ci. C'est très grave, et cela peut entraîner de très graves excès. C'est d'ailleurs un frein à la culture, dont certains éléments sont interdits de facto, sans qu'on ait l'air d'y toucher.

      Heureusement la culture est assez vaste pour que le reste soit encore (encore) assez important pour occuper une vie entière.

      Supprimer