Rechercher dans ce blog

mercredi 28 août 2013

Syrie : avertissement au gouvernement français

Ainsi donc, le président français a sauté le pas.

"La France est prête à punir ceux qui ont pris la décision infâme de gazer des innocents" en Syrie, a affirmé le président François Hollande lors d’un discours de politique étrangère devant les ambassadeurs français réunis à Paris.
"Aujourd’hui, notre responsabilité est de rechercher la riposte la plus appropriée aux exactions du régime", a ajouté M. Hollande martelant que "le massacre chimique de Damas ne peut rester sans réponse". *

Le président français ne sait pas qui a osé utiliser le gaz sarin contre des civils, alors que des inspecteurs de l'ONU étaient à Damas. La provocation est pourtant manifeste : seuls les envahisseurs Wahhabistes ont intérêt ainsi à attaquer la population, alors que les troupes loyalistes ont déjà repris presque tout le territoire. Or, le contenu même de la déclaration de l'Élysée pointe du doigt le gouvernement de Damas. Il ne menace pas les islamistes, pourtant l'évidence de leur culpabilité est manifeste. On dit toujours "Cherchez à qui le crime profite". Les mercenaires du Qatar, du régime saoudien et d'ailleurs brûlent là leurs dernières cartouches, avec l'espoir de faire retomber la faute sur le régime qui les a battus.

Si la France prend, par l'entremise de son président, l'initiative de se joindre à l'agression étatsunienne imminente sans mandat des Nations-Unies, comme le précise la rédaction d'Assawra,
"Ce faisant, le président français envisage donc une entorse à sa propre doctrine qui voulait jusqu’à présent que la France ne prenne part à aucune intervention militaire sans le blanc-seing du Conseil de sécurité de l’ONU." *
la France se met en faute vis-à-vis de la législation internationale, et doit être durement sanctionnée. Nous, citoyens, devrons lui dire que ce gouvernement se rend coupable, et devra rendre des comptes devant tous.

Un tribunal du Peuple devra se réunir, et juger les personnes impliquées dans ce coup de poignard dans le Droit qui régit les relations entre les Nations. Nul ne devra être exempt en raison d'une immunité de fonction, puisque cette immunité ne pourra couvrir un tel crime commis précisément dans le cadre de ces fonctions.

Il est encore temps pour la diplomatie française de faire un pas en arrière, et d'accepter les résultats d'une enquête neutre à laquelle ne pourront participer aucuns des soutiens aux mercenaires ("Occidentaux", royaumes islamistes extrémistes). Son intérêt à long terme sera même éventuellement de concourir à châtier les auteurs de ces crimes, même et surtout contre les déclarations fracassantes du régime de Washington. La France redeviendra crédible aux yeux des Nations, alors qu'actuellement elle n'est plus que l'ombre d'elle-même.

* les citations proviennent d'un article d'Assawra

Washingto delenda est

10 commentaires:

  1. Vu sur Cap2012, et après, le blog de Jocelyne.

    Les positions se durcissent. Cette fois-ci, ce ne sera probablement pas l'assassinat d'un archiduc inconnu qui provoquera l'étincelle, mais....

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. Tu écris: (...)"seuls les envahisseurs Wahhabistes ont intérêt(...)" Ce n'est qu'une hypothèse !! "A qui le crime profite?" est une question très valable pour une enquête policière classique. Là, on est dans l'Histoire en cours, si complexe d'intérêts mêlés. Et Poutine n'est pas l'ange gardien anti-impérialiste-US du brave soldat Assad !... Et "les envahisseurs" du conflit sont multiples, contre l'idée même d'une révolution populaire des masses arabes dominées, que ce soit par les rois du Golfe, les "démocrates" libanais ou égyptiens, les révolutionnaires-fous-de Dieu-d'Iran-chiite ou du Hezbhollah, ou les Sunnites Wahhabistes... plus tonton-Poutine, etc. : Assad-le-Tyran a bien intérêt à brouiller les cartes. En faisant croire à l'hypothèse que tu reprends : "les troupes loyalistes ont déjà repris presque tout le territoire"... comme s'il s'agissait de guerre nationale contre une armée d'un autre pays, alors qu'il s'agit TOUJOURS, dès le début (plus de 30 ans!) de la révolte populaire syrienne. Même aidée (cf. pourrissement de la Révolution espagnole par les Brigades Internationales de Staline)par les Wahhabistes.

      Bref "ajouter la guerre à la guerre" (cocorico!?) n'est pas, certes, le chemin de la Paix... sinon celle des cimetières.
      La révolution SOCIALE est la voie de la paix. Bas les pattes devant le peuple!

      Supprimer
    2. Je sais, Rem* : et en face, je pense toujours à la version du capitalisme mondial, celui de la City, qui ne pense qu'en termes de profit.

      Bien entendu, la raison est toujours celle du Peuple : celui qu'on refuse d'entendre. Simplement, comme je l'ai toujours dit, la version du Grand Capital est TOUJOURS la plus perverse. Donc, que Assad mette dehors les importuns, et ensuite qu'il apporte des réformes sous la supervision des zapatistes. C'est pour le Peuple la SEULE solution valable. L'armée le laissera-t-il faire ? C'est encore une autre question.

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Cet humour (très) grinçant n'est qu'une boutade très acceptable à côté du tien, sur "la supervision des zapatistes"...
      J'espérais une réaction exprimée par un autre lecteur (ou une lectrice)que moi, en priorité. Puisqu'elle tarde, voilà ma réaction :je suis outré, révulsé, de cet humour facile et grossier, genre "blague du café du commerce", une pirouette à deux balles, alors que depuis 2 ans (en fait des dizaines d'années) les balles réelles sifflent - les obus...- et font des ravages, destructions, blessés, morts, exilés, par dizaines et centaines de milliers...dans ce peuple qui est -en principe!...- protégé par son "armée nationale"...!!!

      Quant aux rodomontades de Poutine vis à vis de l'Arabie (même si elles sont sérieuses) du commentaire suivant de ce matin, il ne s'agit, comme d'hab, que de surenchère verbale ("qui c'est qu'a la plus grosse?"...) entre EMPIRES concurrents. L'essentiel est de faire PEUR aux peuples, preuve que les impérialistes ont Peur de la Révolution... à venir.
      Nouvelle plus réjouissante ce matin, d'humour-vrai qui fait mouche : une musée de St-Petersbourg a dû être fermé pour avoir exposé des photos de Poutine et d'un de ses ministres en sous-vêtements féminins..."atteinte à la loi anti-homosexuelle"...

      Supprimer
    2. Sauf que ce n'était PAS de l'humour.

      Supprimer
  4. Lu ce matin sur IRIB :
    IRIB- Selon les sources syriennes, le président russe Poutine est déterminé à prendre pour cible l'Arabie saoudite, si les Etats Unis attaquaient militairement la Syrie ! Suivant la campagne médiatique intense entretenue depuis quelques jours par les médias mainstream contre la Syrie, les Etats Unis et leurs alliés seraient prêts à lancer des raids aux missiles contre la Syrie d'ici quelques heures. Dampress affirme que le chef du Kremlin est prêt à donner aux gros bombardiers russe l'ordre de bombarder l'Arabie saoudite, si les Etats Unis prennent pour cible de leurs missiles la Syrie. les tensions sont à leur plus haut point entre la Eussie et les Etats Unis depuis que Washington s'est mis en ordre de bataille et a mobilisé ses alliés contre Damas. Lavriv a qualifié toute attaque contre la Syrie d'erreur historique et Moscou dit ne pas croire un seul mot à la version US avancée sur les raids chimiques du 21 août contre la banlieue de Damas. les analystes ont mis en garde l'Arabie saoudite et les Etats Unis , deux protagonistes de la guerre contre une troisième guerre mondiale qui pourrait être déclenchée si Washington tire en direction de la Syrie .

    Info, ou intox ? En tout cas, ne rien négliger.

    RépondreSupprimer
  5. Bagdad, Le Caire et Damas...

    http://www.lejournaldepersonne.com/2013/08/bagdad-le-caire-damas/

    Si l'Amérique le décide. Le reste du monde se suicide.
    Parce que cette énorme puissance n'a pas d'alliés mais seulement des laquais.
    Quand elle se leurre, ce sont les autres qui meurent... Parce que tout le monde attend ses faveurs et défend sa couleur... la couleur de l'argent... l'argent qui règne en infiltrant le monde avec ses agents doubles... ses agents troubles.
    L'Amérique on la suit, ou on la subit. Il n'y a pas d'autre alternative : c'est l'éternelle cigarette du pendu, qui permet aux uns et aux autres de reculer l'échéance sans connaître la délivrance.
    Qui n'a pas encore signé le pacte avec le diable ?
    C'est le moment où jamais pour tous ceux qui se veulent ses plus dignes héritiers.
    Il paraît qu'ils ont déjà signé. Et qu'ils sont toujours bien disposés pour saigner pour la survie de leur nouvelle planète bleue nuit. Le capitalisme et l'impérialisme réunis, n'ont pas fini de vider de leur substance, toute poche de résistance. Hier, Bagdad, aujourd'hui le Caire et demain Damas.
    Trois ignobles mensonges pour nous signifier que le monde n'appartient plus qu'à quelques uns : les plus riches qui ne cessent de s'enrichir et nous faire fléchir devant une éventuelle troisième guerre.
    Bagdad et ses armes de destruction massive... Le Caire et son général Al-Sissi qui font comme si l'Égypte s'en est sortie, en oubliant de dire que l'armée, toute l'armée est financée et influencée par son oncle d'Amérique; qu'elle a beau crevé l'abcès intégriste, elle ne pourra jamais prétendre à quelque intégrité. Son antinomie ne favorisera pas son autonomie. Force subalterne dirigée par des subalternes
    Et demain ? Damas qu'on veut passer à l'as...Sous prétexte d'utilisation d'armes de destruction chimique.
    Après demain, on dira qu'on s'est tout de même débarrassé d'un tyran. Qu'à toute chose, malheur est bon... mon cul!
    Je dis : NON, parce qu'il n'y a pas plus grand malheur qu'un leurre collectif, conçu comme arme de destruction idéologique.
    Une mauvaise idée qui traîne et entraîne tous ceux qui sont politiquement à la traîne. Nous avons armé les rebelles. Mais cela n'a pas suffi. Nous nous apprêtons donc à désarmer les forces qui ne sont pas sous notre tutelle.
    Qui sommes nous donc ? Des terroristes... rien que des terroristes qui sont prêts à tout au nom de la vérité, pour faire valoir leurs intérêts.
    Je m'adresse à tous les internautes qui ont élevé la voix comme un seul homme pour dire NON, qu'ils ont beau crier, ils n'inverseront pas la tendance ...

    Parce que le NET quoi qu'on en dise... est soumis à leur planète... camarades, on va bientôt découvrir toute l'étendue de notre illusion :
    Nous ne sommes que des épiphénomènes.

    RépondreSupprimer
  6. et en plus...
    http://www.jwek.com/2013/05/syrie-cest-tranche-ce-sont-les-rebelles-qui-ont-utilise-des-gaz-de-combat/

    RépondreSupprimer