Rechercher dans ce blog

samedi 22 février 2014

Ukraine : Israël, ce grand absent... si présent ! (Eva R-sistons)

Quand la journaliste d'investigation fait.... son boulot. Eva R-sistons nous apprend ainsi qu'un protagoniste caché est pourtant bien présent dans l'entreprise de déstabilisation de l'Ukraine. Ne serait-il pas souhaitable que les médias dits "officiels"  fassent eux aussi leur boulot ? Question d'éthique, après tout.


-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-


22/02/2014

Ukraine : Israël, ce grand absent... si présent !





Ukraine : Israël, ce grand absent... si présent !
Par eva R-sistons

Les médias ne se privent pas de parler d'un soi-disant agenda russe caché pour l'Ukraine. C'est faire peu de cas de l'américain, préparé avec l'Union européenne.

Mais il y a un acteur dont on ne parle jamais : Israël. Aussi discret que concerné par tous les événements, surtout géopolitiques.  Concerné, et... très impliqué !

Retour en arrière. Coup de projecteur sur la Révolution Orange de 2004. Je suis les événements sur le Journal de 13 h, quand soudain une annonce m'interpelle : "Les manifestants ont très froid. Des associations charitables juives leur préparent des soupes bien chaudes". Des associations charitables juives ? Quelle charité, en effet ! En pleine révolution politique... Quel rapport ? 

Surprise ! Au Journal de 20 h, la même séquence est ainsi commentée : "Des associations charitables leur préparent des soupes bien chaudes". Tiens ! Le mot juif a disparu. Pourquoi ? Il ne faut peut-être pas que l'on sache que des citoyens juifs se mêlent de la Révolution ukrainienne ? 

Alors, la journaliste d'investigation refait surface. Toujours aussi curieuse, désireuse de comprendre les événements et surtout ce que l'on cache. Et à force de chercher, je trouve... un projet de pipeline d'Israël à l'Ukraine. Tiens, tiens, la charité était moins désintéressée qu'elle n'en avait l'air...

Et aujourd'hui, on parle de tout, sauf d'Israël. Or j'apprends ce jour qu' "un ancien officier de l"armée israélienne joue un rôle de premier plan dans les manifestations anti-gouvernementales dans l'ancienne république soviétique"  (http://www.brujitafr.fr/article-ukraine-accord-conclu-et-un-ex-officier-israelien-leader-de-la-revolte-a-maiden-122666696.html)

Et si le rôle d'Israël dans les Révolutions ukrainiennes était bien plus important qu'on l'imaginerait ? Alors, le sens des événements changerait peut-être...
Eva R-sistons


Alors qu'on vient d'apprendre qu'un accord aurait été conclu entre l'« opposition » et le pouvoir ukrainien, accord qui prévoit une élection présidentielle anticipée, une réforme de la Constitution, on apprend aussi des plus belles.

En effet, les médias ukrainiens ont rapporté qu'un ancien officier de l'armée israélienne joue un rôle de premier plan dans les manifestations anti-gouvernementales dans l'ancienne république soviétique.

 



 

L'accord de paix revêtu des signatures: président, opposition, observateurs  


(sauf Russes).

4 commentaires:

  1. j'avais dejà un gros doute sur ces manifestants , pro occidentaux , pro US , auquels se sont joints des troupes paramilitaires fachos .. y parait que c'est çà le peuple ! enfin, ce qu'on dit ici , sur nos médias , je ne savais pas l'implication d'Israel , mais çà m'étonne pas ! ... et dire que Poutou du NPA soutient ce que l'on peut appeler maintenant un coup d'Etat !

    RépondreSupprimer
  2. Billet très étrange et je suis très surpris de lire ceci ici...
    Ma réaction (un peu) plus argumentée : http://www.jepense-jecris.fr/2014/02/la-vraie-gauche-la-nostalgie-de-lurss.html

    RépondreSupprimer
  3. S'il ne me surprendrait nullement que ce qui se passe en Ukraine soit largement lié à la présence d'oleoducs, je suis moi aussi surprise de lire ceci chez Bab !
    Essentiellement du fait de la source de l'info (j'avais déjà repéré sa présence dans les liens et cela m'avait surpris). En effet les écrits de cette personne me semble largement participer du brouillage des idées dans lequel nous sommes de plus en plus plongés .
    Cela me parait assez bien illustré sur cette page de son site, où l'on retrouve pêle-mêle et de ci de là, au milieu de déclarations qui se veulent de gauche, une chaleureuse défense de Dieudonné comme valeureux porte-parole anti-système, la peur d'un nouvel ordre mondial qui chercherait à faire disparaitre la différenciation sexuée de la tête de nos chers petits, etc...
    la page : http://chantaldupille.over-blog.com/article-dieudonne-et-la-republique-fran-aise-quel-engagement-politique-122609740.html
    Je ne supporte pas les "chasses aux sorcières" auxquelles se livrent de soi-disant et ridicules antifa ou anticonspi, ou je ne sais trop quoi, et dont ont été victimes le site de René Balme ou le grand soir par exemple .... mais là, cette dame fait d'elle-même des rapprochements qui me semblent pour le moins bizarres !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai trouvé l'info intéressante pour compléter le tableau. Et rien de plus naturellement. Le plus important sans doute, est cette arrivée des nazis sur le devant de la scène ukrainienne.

      Maintenant j'attends la réaction russe, car Moscou ne peut pas rester indifférent.

      Supprimer