Rechercher dans ce blog

lundi 15 avril 2013

Notre Dame des Landes : du soleil et des grenades

(photo des affrontements de l'automne 2012)
Ce matin, il semble que la situation se soit tendue à nouveau du côté du chemin de Suez et des Fosses Noires. La coalition entre certains politiciens et certains industriels  continue à essayer de sévir contre les Défenseurs de la Zone A Défendre (précisément), selon les infos qui nous parviennent. Lire de bas en haut.


 9h14 : Info du carrefour de la Saulce, les flics y sont à pied. Plein de monde est dans les champs et les chemins autour. Ça ne semble pas si simple que ça pour eux de le reprendre...

- 9h08 : Pas des flics au carrefour Ardillières, ils sont probablement donner renfort aux autres de Fosses noires / chemin de suez. Toujours des affrontement autour de cette carrefour avec pas mal de tires de grenades. Il aiment bien les assourdissantes aujourd’hui.

- Bonjour ! Il est 9H, après des affrontements qui dure depuis ce matin 7h, le flics ont reprise contrôle de carrefour de Fosses noires / Chemin de suez a l’instant.

Soit ils nous virent, soit ils se cassent ! (et s’ils nous virent, on revient !)

 Les expulsions sont pourtant au point mort, normalement. Il s'agit encore et toujours de harcèlements. Jusqu'à présent, ceux-ci n'ont réussi qu'à cristalliser la lutte au lieu de l'étouffer.

Affaire à suivre !


6 commentaires:

  1. La suite ? C'est un média indépendant qu'on peut qualifier de régionaliste qui en donne la teneur.

    On a l'impression d'un coup de poing sur la table affolé et peu cohérent. Malheureusement, ce genre d'opération inutile coûte cher... au contribuable !

    RépondreSupprimer
  2. En cette période dite d'économies et de rigueur budgétaire, je serais bien curieux de savoir combien cette mobilisation des forces de l'ordre...

    RépondreSupprimer
  3. Après en avoir discuté avec des copains de la Zad, il semble qu'il y ait bien moins de blessés que n'en dit le média cité ci-dessus. Tant mieux !

    RépondreSupprimer
  4. Quelle misère ! On en viendrait à penser qu'ils sont plus bêtes que méchants.
    Je n'ai pas commenté ton projet de constitution, un travail considérable, on ne voit pas quoi dire.
    Le 49.3, peut-être ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, j'ai raté le 49-3 semble-t-il. Un oubli à réparer d'urgence.

      Supprimer