Rechercher dans ce blog

samedi 29 décembre 2012

"Cohn-Bendit estime que Placé et lui n'ont "rien à faire dans le même parti" " nous rapporte l'AFP

Ce titre a été vu ici. La dépêche y est au complet.


C'est assez amusant. Effectivement "Dani", comme nous l'appelions en 68, n'a rien à faire dans un parti Vert. Placé aussi, peut-être, mais c'est une autre question.

La pseudo-Europe qui compte tant pour Cohn-Bendit, au point de torpiller toutes les politiques qui voudraient s'en défaire, cette Europe-là est violemment anti-écologique. En sortir, pour rebâtir une autre Europe des humains intégrés dans la Nature, est absolument essentiel.  Les pays qui ont été "imprudemment" incorporés de force par les politiciens seront bien obligés de rompre ce carcan. Quitte à jeter les politiciens responsables de ce gâchis, c'est-à dire une majorité d'entre eux.

Pour conclure le sujet de ce bref billet, c'est donc à Cohn-Bendit de sortir. De toute façon son atlantisme nous perdra. Problème, il n'est pas le seul à couver ce défaut majeur. Il y aura bien du ménage à faire, à commencer par le sommet de l'État sans doute.

Vous en souvenez-vous, Messieurs les Grands ? Le 29 mai 2005, les Français ont rejeté VOTRE Europe, sans contestation possible. Le 1er juin de la même année, les Néerlandais ont eu la même démarche. Depuis 2008, et la trahison de Lisbonne, nous ne vivons plus du tout en démocratie. Souffrez donc que nous, européens, rejetions ceux qui ont passé outre à notre volonté.

4 commentaires:

  1. Le tout est de faire une belle fin.
    Il ne prend pas la voie de Montherlant qui n'a jamais fait la sortie des crèches.
    Il se prolonge... quousque tandem...
    http://www.libellus-libellus.fr/article-l-hypocrisie-est-un-vive-a-la-mode-68957887.html

    RépondreSupprimer
  2. DCB (oui, chez les atlantiste, il est très tendance de ne marquer que les initiales) a depuis longtemps suivi son chemin, très personnel, à l'étatsunienne, alors que celui qui s'implique en politique devrait le faire pour être au service de ses pairs les gens ordinaires. Rassurons-le tout de suite : beaucoup de ses pairs réels, les politiciens, fonctionnent comme lui. Avec plus ou moins de fougue, c'est vrai.

    Bon, il est un peu plus âgé que moi, donc il serait temps pour lui de penser à la retraite.

    RépondreSupprimer
  3. Mais que ferait "le peuple" sans un "leader" comme DCB ?
    "Le peuple ne comprend pas toujours où est son intérêt, il faut que les leaders interviennent à sa place." (D. Cohn-Bendit)

    RépondreSupprimer
  4. Eh, Anne-Marie, il y a des gens indispensables, sur terre. La preuve : les cimetières en sont pleins.

    RépondreSupprimer