Rechercher dans ce blog

dimanche 22 février 2015

France, Europe, monde : le commencement, ou la fin ?

Mauris Dwaabala apporte une belle critique mesurée et en demi-teinte des déclarations habituelles de Jean-Luc Mélenchon.  Je ne peux que l'approuver.




 















Dit autrement, rien de changé : notre ennemi est à la City de Londres. On l'a démontré ailleurs, tout ce PROFIT qui s'écoule de nos plaies vers des paradis fiscaux de multiples façons, aboutit en fin de compte dans ce quadrilatère grand comme l'île de Bréhat, sauf qu'il compte presque autant de banques que l'île a d'habitants. La City, qui politiquement ne rend de comptes à personne, pas même le souverain de Grande-Bretagne, redistribue cette manne sous forme de trafics d'influence divers, et reste maître du Jeu.

Oui, c'est toujours le Grand Jeu de Kipling, et plus que jamais il est d'actualité douloureuse et effrayante. William Pitt est toujours là, que ce soit dans les couloirs de la Maison Blanche ou ceux de Downing Street. Les mêmes le conseillent, eux ou leurs descendants. Ce sont les mêmes familles, une dizaine tout au plus.

Les autres, les Merkel, Hollande, Juncker, ne sont que les laquais non lobotomisés, mais subjugués. JLM ne le verrait-il pas ? Serait-il contaminé ?



Le seul salut est dans la sortie de cette nasse, voulue par le Peuple : ni UE, ni FMI, ni BM, ni OTAN bien entendu, ni OMC, et retour vers le salut que peut constituer la Charte de La Havane s'appuyant sur la Déclaration de Cocoyoc. Déjà les pays d'Amérique Latine seront prêts à cette solution, et certainement d'autres pays d'Europe y adhèreront avec joie dès qu'ils auront bouté les actuels contremaîtres ou contremaîtresses qui les oppriment. Nul doute que les BRICS s'y associeront, au moins, voire y adhèreront à leur tour.

Sauf si, entretemps, le seul pays qui a osé (deux fois) allumer le soleil de mort récidive, plongeant notre planète dans le néant.  Ne nous reste-t-il plus que quelques semaines à vivre ?

4 commentaires:

  1. Espérons que ça se produise bientôt...

    RépondreSupprimer
  2. Je n ' ai pas encore lu ton lien vers maurice Dwalaa , mais je constate que tu ne parles pas de Mélenchon - que j ' aime bien pourtant -
    Mais :
    à ce jour où ils passent pourtant de sales jours , mais pourtant pleins d ' actualités , je ne vois aucuns commentaires sur Tsipras ni Siriza - ni de la part de Mélenchon - front de gauche - ni d ' aucun média dit-de la " vraie gauche " -
    Bon Dieu ! Quelle solidarité !!!! ???
    Il n ' y a aucune europe qui tienne , ni aucune mondialisation - juste des gens qui veulent - ou pas - être solidaires .
    Qu ' en pensez-vous ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mélenchon, j'attends de lui qu'il se positionne enfin clairement, ce qui jusqu'à présent n'est pas le cas. Comment répondre, quand on ne sait pas ce que veut vraiment l'interlocuteur ?

      Supprimer