Rechercher dans ce blog

samedi 16 juillet 2016

On attendait des attentats : ils sont en direct de Nice à la télé

Je m'étais absenté deux ou trois jours, et au retour je découvre.

Je découvre l'horreur, mais pas seulement elle. Slate.fr se pose la question de la débâcle de la télévision française. Je ne pense pas que ce soit cela. Je crains que ce ne soit, non pas une "boulette", une fatale erreur, mais bien au contraire une propagande vraie à partir d'images vraies.


Des médias s'interrogent sur la façon dont un tel camion a pu, en pleine opération Vigipirate rouge clignotant, en plein état d'urgence, se faufiler jusqu'à la Promenade des Anglais. Sauf bien entendu si le conducteur (connu pour ses antécédents psychiatriques) a bénéficié de complicités, voire de commanditaires. Bien entendu, il est mort, comme "les autres" (Merah, Coulibali et consorts) il ne parlera pas. Une enquête sera bien entendue diligentée sur les circonstances de la location du camion, voire sur le financement de cette location. En aurons-nous les vraies conclusions ? D'où venait l'arme ? Et tant de questions....

Je crains donc une opération TERREUR de plus, à laquelle les télévisions, dûment dotées d'une charte éthique pourtant, ont collaboré (de gré ou de force, on le saura peut-être) afin de renforcer le sentiment d'insécurité chez nos compatriotes.

Il y a longtemps, gens du gouvernement, que nous le savons : notre seule insécurité ne peut venir que de vos services, grâce à des lois ad hoc qui donnent dans les faits tous les droits aux forces d'investigation brutale et de répression. 


 

2 commentaires:

  1. @Jean Cendent
    Bonjour,
    Réponse car ( probablement ?) censuré par LGS:

    Oui @Babelouest, vous avez raison, va pour les allemands si vous préférez. Comme moi également pendant la 2eme guerre qui couchait avec eux avant de tondre du germanophile avec les résistants .
    Effectivement la population venue de Germanie en Amérique du Nord était plus nombreuse que celle de France .
    Enfin les différents pays ? régions ? Parlant l’allemand car l’unité allemande date de 1871. Tandis que la France même à moitié sous couronne anglaise est éternelle depuis la préhistoire, oui ! j’y étais.
    Mais question territoire la Louisiane ( Nouvelle-France ) c’était assez copieux ? 
    Ah ! Maudit anglais, ils ont toujours tout volé aux gentils français .

    Et c’est pas tout à fait vrai pour la colonisation française du moins à l’époque Louisiane ( Nouvelle-France ) surtout sur la côte ouest de l’hexagone car si tu étais pris en délit de vagabondage et ça c'est du super crime? Comme un SDF de maintenant en 2016 ( ou autres jugements du impartialité totale, sans aucun doute, vu l'époque? ) tu pouvais être envoyé de force en Nouvelle-France. Les français ( du peuple ) n’étaient pas trop chaud pour voyager vers le nouveau monde alors, les gueux, les vagabonds, les prostitués, les ivrognes, etc, c'étaient le ticket gagnant, direct et préférentiel sous les ordres de la royauté. Une bonne façon de se débarrasser des miséreux ou autres récalcitrants de France pour peupler d'européens, blanc et français, la Louisiane ( Nouvelle-France ) exemple : je suis un gueux, j’aime pas les nobles, j’ai la gueule qui tire plutôt à « gauche » surtout lorsque j’ai picolé, j’emmerde tout le monde avec ça et vlan! Au niouf, direction la Nouvelle-France. 
    Les germains étaient-ils tous de terribles Teutons sanguinaires violents à tout vent, le nord du nouveau monde en protestations divers ? 
    Les espagnols étaient ils de gentils conquistadores, peace and love fumant de la mexicaine indigène aux mousquets ?
    Et pour les italiens, il y a eu que des cathos (ou des mafieux ) pour émigrer aux USA, jamais de communistes et d’anarchistes, oui ! C’est vrai, beaucoup moins, dommage.
    Joe Hill ( Suède ), Sacco et Vanzetti, ils étaient les seuls de leur espèce, de type européen a immigré aux USA ?

    Merci, votre texte pour d’écrire la FRANCE est remarquable ( je vois que vous avez toujours autant d’humour / depuis l’époque des francs-sarrasins ou vous avez percé mon esprit de traite anti-nationaliste )

    En tout cas, un mythe pourtant fort tenace il y a cinquante ans a volé en éclats : le melting pot. Ce n’est qu’une juxtaposition de communautés qui s’ignorent, de plus en plus semble-t-il avec l’exacerbation de la misère. C’est sans doute l’excuse qu’il faut donner à ces gens-là. Ils ont peur, parfois ils ont faim, et tout ce qu’on leur demande, c’est de voter pour des gens d’une autre communauté qu’ils ne connaissent pas, celle des riches. Et puis d’aller mourir quelque part pour ces mêmes riches, en croyant avoir droit à une reconnaissance s’ils reviennent. Ceux qui reviennent sont surtout traumatisés à jamais.
    Allez donc attendre quelque chose de bien, de ce qui fut la poubelle de l’Europe !

    Bon d’accord c’est du mauvais humour, vous me donnez combien ? 1 / 20 Oh ! pas plus, vous êtes tout de même sévère pour un libertaire ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme d'hab', Jean ne manque pas de dents pour mordre un peu : j'aime bien !

      Supprimer