Rechercher dans ce blog

jeudi 15 novembre 2012

Notre-Dame des Landes : une rue devient impasse

Les exemples locaux de résistance et de protestation se multiplient ! Un exemple, m'a été rapporté ce matin, il concerne la ville d'Orvault (44), qui fait partie de la banlieue nantaise.



Communiqué de presse

du Groupe local Europe Ecologie Les Verts Orvault-Sautron

et du Collectif orvaltais des opposants au projet d'aéroport (Coopa)

Une « Impasse Notre-Dame-des-Landes » à Orvault!


     Partout en France, des citoyens se mobilisent pour protester contre le projet de construire un nouvel aéroport à Notre-Dame-des-Landes et condamner les opérations injustifiées des forces l'ordre pour "nettoyer la zone" alors que des réserves importantes soulevées par la commission d'enquête "loi sur l'eau" restent à lever avant le début des travaux.

         A Orvault, nous organisons le jeudi 15 novembre 2012 à 18h30 une action symbolique visant à rebaptiser la « rue Robert le Ricolais », dans le bourg d'Orvault, en « Impasse Notre-Dame-des-Landes ».

       Nous rebaptisons cette rue « Impasse Notre-Dame-des-Landes » car elle mène à NDDL et que la route qui la prolonge est actuellement barrée par des forces de l'ordre dont la présence massive est démesurée et injustifiée.

      Nous rebaptisons cette rue « Impasse Notre-Dame-des-Landes » car, si ce projet se réalisait, la route qui la prolonge serait définitivement coupée par les pistes de l'aéroport.

     Nous rebaptisons cette rue « Impasse Notre-Dame-des-Landes » car ce projet d'aéroport est une aberration écologique et économique, donc une impasse.

       Nous vous donnons rendez-vous jeudi 15 novembre à 18h30, rue Robert le Ricolais, à hauteur de la place de l'église, en présence de militant(e)s du Groupe local EELV et du Coopa.

       Nous appelons aussi à participer à la manifestation nationale qui aura lieu le samedi 17 novembre 2012 à 11h00 à Notre-Dame-des-Landes.

Le Groupe local Europe Ecologie Les Verts Orvault-Sautron
 et le Collectif orvaltais des opposants au projet d'aéroport (Coopa)

1 commentaire:

  1. Bonjour,

    J'approuve cette initiative!
    Je réagis après coup, certes, mais ici en Alsace, nous avons constitué un Collection ALSACE de Soutien Contre NDDL. Nous agissons localement pour informer la population.

    L'idée de rebaptiser une rue en "Impasse Notre Dame des Landes" ou "Place Notre Dame des Landes" sont des actions faciles à faire...

    Le 17 n'est pas la fin d'une action, simplement le commencement d'une autre lutte où toutes les bonnes volontés nationales doivent poursuivre pour l’abandon du projet et faire plier l'Etat.

    BRAVO à vous, pour se baptême


    Cordialement,
    Bruno Dalpra
    Fondateur du collectif ALSACE
    de SOUTIEN Contre Notre Dame des Landes

    RépondreSupprimer