Rechercher dans ce blog

mercredi 7 décembre 2011

Bicarbonate, et liberté d'expression

Voir le jouissif article concernant Sophia Aram, "Crise de Foi"

Pourquoi faut-il que "Les Grandes Religions Du Livre" (il me reste quelques majuscules) sécrètent-elles leur propre anathème, en fustigeant toute atteinte à leur fonds de commerce ? Je dis commerce, parce qu'elles sont certainement les plus riches, avant le bouddhisme généralement plus effacé - sauf si derrière des questions de foi et de philosophie un peu courte parfois se profilent des tendances aux relents rances de politique.

Peut-être me rétorquera-t-on "Oui, mais c'est une femme". J'espère, oui, j'espère que nul n'osera ressortir une discrimination éculée comme une vieille chaussure trop usagée. J'te dis pas l'odeur.

Ah sœur Sophie, dommage que Paris soit si loin, qu'y faire un saut occupe allègrement la journée. La dernière fois, c'était pour l'hommage à Jean-Claude Ponsin, et en une (longue) après-midi ce fut assez dur. Même mon fils me l'a reproché : ce n'est "plus de mon âge" comme on dit, lui-même ne l'aurait pas fait. Il est vrai que le boulot, aujourd'hui, c'est terrible pour des jeunes trentenaires. Pour les cinquantenaires, cela ne se pose plus : ils sont souvent sous les ponts.

Zut, j'ai déformé le nom. L'habitude de penser à ma fille sans doute.

Re-zut : et pourquoi seulement la Dynastie Le Pen ? (décidément, les majuscules, c'est reparti). D'autres, appartenant au Parti dominant (ou précisément DOMINANT celui-ci), ne se gênent pas pour aller encore plus loin si c'est possible.

Anne, ma sœur Anne, ne vois-tu rien venir ? Je ne vois que l'anathème déjà évoqué, Ananie dont les déboires furent évoqués par les Mémoires d'un certain Saül, dit de Tarse, qui évolua semble-t-il à la manière d'un Éric Besson (cet Ananie, était-ce le grand-prêtre Ananias ? probablement pas) , anémie (celle d'une polémique médiatique étroitement surveillée par les patrons en place du PAF, eux-mêmes scrutés en permanence par un Pouvoir qui ne dépend que d'eux pour sa survie), annihilation (d'un vrai dialogue avec le peuple, voir membre de phrase précédent), anéantissement provoqué de la solidarité commune.

Sophia, fais gaffe à ton foie : un mélange pareil autour du cou, c'est très mauvais pour les viscères !

4 commentaires:

  1. Elle est extra cette fille. Quel courage. Quelle précision dans ses analyses. Quelle clairvoyance.

    et le tout sur un ton de l'air de ne pas y toucher.
    Je ne savais pas qu'elle est protégée par les flics. Du courage elle n'en manque pas.

    mais si "payes toi" l'aller/retour Paris.

    RépondreSupprimer
  2. Bien que ça n'entre pas du tout dans le cadre de mes publications, j'ai lu à l'instant ce post, et n'ayant pas lu le texte du Grand soir - faute de temps, je ne vais plus sur les sites, je me contente de faire le tri parmi les posts conseillés par mes lecteurs, pour voir si ça entre dans le cadre de mes publications seulement politiques (là, c'est très perso, donc pas relayable sur des sites politiques)- j'avoue n'avoir rien compris... il est vrai que j'ai une prédilection pour le concret ! Je ne connais pas du tout cette soeur, je ne m'intéresse pas au religieux (ma foi en Dieu je la garde pour moi), je me suis spécialisée dans le politique anti-Nouvel Ordre Mondial et dans la dénonciation de la désinformation, du capitalisme, et des guerres... Ce texte est très hermétique pour ceux qui ne connaissent pas la soeur en question ! Peut-être aurait-il fallu préciser de quoi il s'agit avec elle... Et de toutes façons, comme je travaille (bénévolement) 15 à 20 h par jour, je ne peux me disperser. La politique, rien que la politique ! Faute de temps pour le reste, désolée ! Et bravo pour la liberté de ton, eva

    RépondreSupprimer
  3. Super billet, encore que je comprenne le pdv d'Éva ci-dessus...

    RépondreSupprimer
  4. eve voici un lien de vidéo de Aram

    http://www.youtube.com/watch?v=gnVX-vzVzgI&feature=player_embedded

    RépondreSupprimer