Rechercher dans ce blog

vendredi 5 août 2016

B O Y C O T T . . . C I O

Bonjour.

Je viens de vérifier : il paraît que c'est demain 6 août que commenceront les festivités au Brésil.

J'espère qu'un maximum de personnes prendront bien soin de les ignorer, afin de protester contre l'aspect répugnant de ce qui n'est plus du sport, mais du business et de la politique.

J'ai pu observer que pas une seule fois n'a été soulevé un soupçon de dopage envers les athlètes "Occidentaux", et en particulier US. Il est pourtant patent que les ressortissants de cette contrée ne sont guère sans tache, on se souvient entre autres d'un certain coureur au tour de France. Mais pas qu'eux.

L'esprit initial, nonobstant la personnalité du promoteur que j'aurais eu de la difficulté pour le qualifier d'ami si nous avions été de la même époque, avait tout de même une odeur plus saine qu'aujourd'hui, et bien que les dégradations aient commencé depuis longtemps. On se souvient trop bien, déjà, des personnalités rencontrées dans ce film "Les chariots de feu", qui n'étaient pas des modèles de vertu. Il s'agissait pourtant des années 1920.



4 commentaires:

  1. http://portfolio.lesoir.be/main.php?g2_itemId=988003#_ga=1.224688538.1698507719.1459099970

    "J'espère qu'un maximum de personnes prendront bien soin de les ignorer,", espoir que je partage mais que je sais déjà vain, malheureusement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Anne-Marie ! On peut rêver.... quoique semble-t-il cette manif-là ait un peu moins de succès jusqu'à présent (nombre de billet déjà vendus avant ouverture) que d'autres.

      Supprimer
  2. je ne regarde pas. Et, j'écoute peu les infos, et au-delà des considérations politiques brésiliennes, j'ai la nausée en entendant les journalistes pousser des coricocos...

    RépondreSupprimer