Rechercher dans ce blog

jeudi 4 juillet 2013

Affaire de l'avion du Président Morales : les "huiles" en France doivent partir

Il est certain maintenant que c'est Washington qui a exigé de quatre pays européens (France, Portugal, Espagne, Italie) une interdiction in extremis de survol de leur territoire par l'avion du Président Morales, en route pour son voyage de retour en Bolivie. Compte tenu de la distance déjà franchie et de l'obligation de faire une escale technique impromptue, cette mesure inédite et interdite par les accords internationaux a mis en danger les passagers de l'avion dont un Président en exercice, régulièrement élu. Heureusement l'Autriche a autorisé une escale totalement imprévue à Vienne.

Il est clair que le gouvernement étatsunien a franchi plusieurs lignes rouges en exigeant ce genre d'interdiction. Il est clair que les gouvernements en place actuellement dans un certain nombre de pays d'Europe ne sont que des valets serviles de Washington, ce qui leur retire toute la légitimité qu'ils pouvaient avoir auparavant, s'ils en avaient une. Ce n'est pas un incident diplomatique, c'est une catastrophe diplomatique.

En conséquence, 

-  il faut que les diplomates du Département d'État en poste en Europe et ailleurs soient chassés.

- Il faut que le gouvernement qui a permis ce déni en France (pour les autres pays, ce serait certainement la même chose) démissionne, et qu'un président dont on sait qu'en fait il dirige presque tout fasse de même.

Dehors, tous ces inutiles ! Révolution !

(je reprends une illustration très explicite découverte aujourd'hui dans Le Grand Soir)

8 commentaires:

  1. S'ils démissionnent à chacun de tes billets, on est mal barrés...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
  2. Comme ils sont encore là, je suis bien obligé d'insister....

    RépondreSupprimer
  3. Moi, j'attends avec impatience de connaître les éventuels ministres (les anciens et les actuels) qui se sont livrés à quelque exercice de fraude fiscale.

    Là, j'ose croire que ça se mette quand même à bouger.

    RépondreSupprimer
  4. @ Jégoun : il aurait suffi qu'ils démissionnent au premier billet ! :-)

    @ Denis : tu rêves , c'est secret défense ! :-)

    @ Bab , c'est scandaleux ce qui s'est passé avec Moralés ! .. Hollande le mou a choisi son camp , le vassal des USA ! tout comme Sarko ! il refuse l'asile politique à Snowden ! et la négociation sur le Traité de libre-échange Union européenne-Etats-Unis, débutera bien lundi comme prévu initialement ! Normal quand Barroso fait lui même la courbette aux US , pour devenir directeur de l'OTAN ! que peut faire le petit Hollande ! sinon que faire semblant de gesticuler , comme Sarko !

    et puis , on apprend que la DGSE en fait autant avec les citoyens français ! e-mails, SMS, téléphones, accès Facebook, Twitter, sont sous surveillance rapprochées ! Hollande nous fait là une fausse colére ! Bande d'hypocrites !

    http://www.01net.com/editorial/599325/un-prism-a-la-francaise-dans-les-sous-sols-de-la-dgse/

    RépondreSupprimer
  5. moi, je suis sidérée à chaque fois que l'on fait la courbette devant les USA. L'enjeu économique est-il si important que l'on doive mettre sa fierté, sa santé... de côté? On joue avec des accords qui vont nous ruiner. De quoi a-t-on peur???
    Il nous faut des sankara, des Nasser, des Chavez... Merde aux USA!!!!
    Bab, j'ai reçu le CD! Je vais écouter cela tranquilos et je te dis!!! Merci encore!

    RépondreSupprimer
  6. J'ai peut-être loupé quelque chose ! Mais si je puis me permettre, sur quoi vous appuyez-vous pour dire :
    "Il est certain maintenant que c'est Washington qui a exigé de quatre pays européens (...) une interdiction in extremis de survol de leur territoire par l'avion du Président Morales" ?
    Je croyais qu'il y avait encore nombre de zones d'ombre sur le déroulement des faits, de possibles "erreurs", etc ...?

    RépondreSupprimer
  7. @ Denis
    Moi aussi, j'attends que cela bouge. Aux dernières nouvelles, les mésaventures de Médiapart devant effacer toute référence aux malversation des politiciens dans l'affaire de la femme la plus riche de France ne me rend pas exactement optimiste.

    @ Joel
    Ce sont les "patrons de la France qu'il va falloir déclarer persona non grata et expulser en leur retirant bien entendu la nationalité française.

    @ Candide
    Tous les pro-US, il s'agit de les expulser dans ce pays qu'ils aiment tant au point de démolir le nôtre. Ainsi, ils ne conduiront pas notre barque là où nous ne voulons pas aller. Bon visionnage.

    @ nounourse
    Vous êtes à ce point candide ? Les faits parlent d'eux-mêmes, sans avoir à en rechercher d'officielles causes... qui, si elles sont divulguées, seront fausses bien entendu.

    RépondreSupprimer