samedi 6 janvier 2018

Ahed ou le droit du plus faible : Palestine, "Ils" te tuent !

Les doucereuses organisations humanitaires (sic) ont une façon très sélective de voir les choses. Dès que c'est un régime qui a l'aval de certains "grands pays" ou présentés comme tels, tout est permis à ce régime qui serait accueilli avec les hauts cris des vertueux "grands journaux de la planète" (ceux qui sont détenus par certains multimilliardaires) si c'était une levée de citoyens excédés par l'ingérence "des grands pays".

C'est ainsi que Ahed Tamimi, jeune Palestinienne de seize ans, armée seulement de sa voix et ses poings, est "mise au trou" pour longtemps, peut-être même toute sa vie, parce qu'elle a eu l'outrecuidance de riposter avec ces pauvres armes aux hyperarmés soudards d'un régime qui a envahi la terre de ses ancêtres. Nulle "organisation humanitaire" ayant pignon sur rue ne relève cette "anomalie". Tout est normal au pays du déni du normal.



Si "nos gouvernants" ne font rien, ne disent rien, ils seront considérés comme complices, et traînés dans la même boue. Permettre ce fait-là, c'est permettre tous les autres faits similaires dans le monde, de l'Orénoque au Mali, des escadrons de la morts mis en place par "l'École des Amériques" de sinistre mémoire un peu partout en Amérique du Sud, aux pseudo-islamistes entraînés et armés par les mêmes.

Citoyens, restons du côté de ceux qui luttent pour leur survie ensemble, face à l'arbitraire d'une engeance qu'il faudra bien un jour éradiquer.

bab

2 commentaires:

  1. "[...] un régime qui a envahi la terre de ses ancêtres." C'est bien tout le nœud de l'affaire depuis les origines. Et c'est bien la question qu'il faudra régler un jour.

    On peut remarquer que les "territoires occupés" (depuis 1967) de Palestine c'est la même histoire que la France occupée par les Boches pendant la seconde guerre mondiale. Une puissance étrangère dicte sa loi et ses tribunaux, sa police et son armée sont là pour la faire appliquer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Les territoires occupés", c'est depuis 1948. Avec une extension, effectivement,en 1967. Dans l'illégalité internationale depuis le début.

      Supprimer