dimanche 4 septembre 2016

Hallali à Lamy, sorte de lettre ouverte


Cher Monsieur Pascal Lamy,


C'est avec des larmes de reconnaissance que je peux sans doute à raison vous désigner parmi les rares personnes que presque le monde entier se doit de haïr. Le prix Alcide Sulfurik, en quelque sorte.


Grâce à vous des continents entiers souffrent de la faim. Grâce à vous les cordiers se réjouissent de fournir à la pelle leurs produits pour un dernier achat d'agriculteurs aux abois. Grâce à vous des OGM placides empoisonnent tranquillement des centaines de millions de personnes, des centaines de millions d'animaux, des centaines de millions de végétaux. Grâce à vous la pollution verdit et l'effluent industriel pourrit. Grâce à vous les avionneurs fournissent toujours plus de leurs engins volants où vous trônez chaque jour en Classe Affaires.


On cite de vous une très belle phrase (Europe 1, 25 juillet 2013) :


« La démondialisation est une thèse réactionnaire. »


Merci Monsieur Lamy, vous me faites un grand honneur, car voyez-vous, je suis démondialisateur. Eugène Pottier avait écrit, pour sa part,


« L'Internationale sera le Genre Humain ».


L'internationale, c'est la communauté planétaire des nations. Des nations souveraines, qui interdisent à des sociétés bancaires, commerciales ou industrielles de faire la nique aux lois des Nations et des Peuples Souverains qui les composent. Cela signifie qu'aucune entreprise ne peut jouer de son implantation dans plusieurs pays pour faire l'arbitrage des avantages et inconvénients des législations, us et coutumes de ces pays .


Oh quelle catastrophe ce serait, pour vos Amis les Banksters, s'ils ne pouvaient plus accomplir leurs sinistres besognes. Pour vos Amis les Fabricants d'Armes s'ils ne pouvaient plus, pour des raisons bassement commerciales, favoriser ici et là troubles, guerres, attentats, meurtres, assassinats, et j'en passe. Pour vos Amis les Politiciens, si des « revenus » un peu (hum) illicites et un peu (hum) élevés ne leur donnaient pas l'entregent que leur personne ne possède guère.


Non, bien sûr, vous n'êtes pas à l'origine de TOUT. D'autres que vous œuvrent dans leur coin, de façon plus ou moins occulte, mais dans le même sens.


Malgré vous et vos amis, il faudra que nos frères humains apprennent à démondialiser, et à reprendre la main sur leur propre destin que vous leur avez volé. Volé. Volé. Le plus tôt sera le mieux. Vous serez alors comme le mari des pièces de Labiche, ............ mais content (ou marri ? ohhhh...)


Votre serviteur,

bab

4 commentaires:

  1. Lamy, Lamy des des salauds, oui ! Je sens que tu t'es énervé, l'ami Jean-Claude, avec raison !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oooooh oui, Rodo.... S'il n'y avait que lui !

      Je pense que mon prochain billet sur la question aura pour titre "La Garde a des Hallebardes".....

      Il y avait aussi l'homme qui vaut Delors.... en barres de chocolat !

      Supprimer
  2. Lamy du grand capital te met en verve. J'ai éclaté de rire avec Alcide Sulfurik mais j'ai recommencé dès le paragraphe suivant.

    Quand je regarde le gigantesque merdier qu'est devenu notre monde, je me dis que Lamy et ses petits amis ont tout de même un peu de mal a maintenir l'illusion sur les immenses bienfaits de leur foutue mondialisation. ;o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hubert, comme disent nos potes de Fakir, "A la fin, c'est nous qu'on va gagner". Pourvu seulement que ce ne soit pas trop tard.

      Supprimer