Rechercher dans ce blog

mardi 3 septembre 2013

Hollande prêt à détruire la Syrie, et le reste du monde ?

Un prêtre syrien a écrit à François Hollande, pour lui rappeler de nombreux faits, ou peut-être les lui apprendre, après tout. Il n'est pas tendre avec les sionistes (le plus souvent chrétiens d'ailleurs), qui mènent la vie très dure à tous, juifs compris bien entendu.

En voici un extrait.


« Je nourrissais le vague espoir de voir définitivement tournée, la politique de cirque de votre burlesque prédécesseur. À vous écouter, je me suis rapidement surpris à m’interroger sur le bienfondé de mon attente. Il m’a fallu vite déchanter. Je restais ébahi devant votre visage bon enfant, pendant que vous vous permettiez de prononcer des jugements péremptoires, sur tout et sur tous, sans la moindre nuance, ni hésitation.
Mais quand je vous ai entendu parler de la Syrie et de son président, j’ai bien cru entendre la voix même des Maîtres qui vous ont juché sur ce premier poste de France, dans l’unique but de mener à bien le projet de destruction de la Syrie, que votre prédécesseur a été incapable de conduire jusqu’au bout.
Pour une première à la Télévision, c’en était bien une ! Je vous attends de pied ferme, lors des tout proches désenchantements des français. Pour ma part, vieux connaisseur de la France et des français, je me suis surpris à me dire : quelle dégringolade, depuis le départ du Général de Gaulle !
Mr le Président, Avant de poursuivre, il est une coïncidence historique que je me dois de vous signaler, et que vous ignoriez sans aucun doute. Sinon vous auriez évité de vous laisser interviewer, un 29 Mai ! En effet, il est un autre 29 Mai, au cours duquel la France s’est misérablement déshonorée.
C’était en 1945. En ce jour même, la France «MANDATAIRE», s’est permis de bombarder le Parlement Syrien à Damas, pour, ensuite, laisser ses soldats noirs, assassiner les 29 gendarmes, en poste, dans ce haut-lieu de la démocratie. Le saviez-vous ?


On notera combien l'hôte de l'Élysée a tenu compte de ces avertissements, comme de beaucoup d'autres. Les Français ont parfaitement compris les enjeux. Et ces enjeux, ce ne sont pas les nôtres, mais ceux de la peu nombreuse mais agissante "cinquième colonne" (comme on disait autrefois) qui a un but bien à elle d'asservissement du monde entier. Non par "conspiration", mais par une sorte d'atavisme chez ceux qui ne pensent qu'au profit, avant leur vie même. Profit, et domination. Orgueil et mépris. Peut-être se prennent-ils pour une "race des seigneurs" à nouveau sur le devant de la scène, alors qu'ils ne sont que les jouets de leur folie.

Le plus difficile, dans ce combat entre des névrosés manifestes et le reste de la population, est de discerner qui en est, et qui est sous l'emprise de ces malades. Probablement les présidents, premiers ministres ne sont-ils là que par la permission de ceux-ci. Mais il se peut qu'eux-mêmes en soient. Comment le savoir ? Le plus souvent, ils sont mis dans une position "d'intouchables", ce qui leur permet à leur tour de protéger à la fois leurs commanditaires plus ou moins secrets, et les exécutants plus subalternes qui sont la courroie de transmission vers la base de leurs délires.

C'est ainsi que sont décidées des guerres, aux prétextes fumeux ou fabriqués, mais aux buts bien précis : la déstabilisation des civilisations, des cultures, des solidarités, l'effritement des langues, la destruction  "par hasard" de vestiges du passé qui pourraient redonner des idées de grandeur aux groupes sensés de personnes de bonne volonté.

La Mésopotamie n'est plus qu'un souvenir, déjà nos enfants n'en ont pas entendu parler. L'Égypte est en décomposition, déjà certains musées ont été détruits. L'Afrique autrefois riche en civilisations enviables n'est plus qu'un troupeau d'esclaves, auxquels seule la Chine tente de redonner une certaine fierté de vivre. Oui, la Chine résiste encore, pour combien de temps ? Les vecteurs thermonucléaires du Pentagone sont probablement réglés en grande majorité pour raser ce pays vaste et prometteur, lettré et subtil : comment les mâcheurs de maïs du Missouri pourraient-ils y trouver le moindre intérêt, puisqu'ils ne le connaissent tout simplement pas ?

On parle de "sionistes" parfois, à propos de ce groupe de personnages.  Ce mot en vaut un autre. Comme ils voudraient le faire croire en rabâchant leur doxa, leur but est de se fondre dans la foule des juifs, des observants d'une certaine religion ancienne. C'est bien entendu un leurre total, à part quelques-uns (statistiquement) il n'ont aucun rapport avec eux, et c'est même malhonnête de leur part de risquer de faire reporter sur ces religieux l'ire causée par leurs agissements coupables. 

Faisons tout notre possible pour contrer ces personnages.  Comme on le voit à propos de la Syrie, dont ils envisagent avec délectation la destruction, c'est chaque jour que leur action est dangereuse pour tous.  Peuples du monde entier, debout ! Contre nous l'étendard sanglant est levé.

Washingto delenda est

7 commentaires:

  1. Ton choix de photo est particulièrement savoureux !

    Sur le fond : on va vous expliquer comment être heureux. Et comme vous ne voulez pas de notre solution, on envoie le tapis de bombes. Pour le reste "Dieu reconnaîtra les siens" disait Saint Dominique...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Partageux. Le moyen de ne pas être amer.....

      Supprimer
    2. Plusieurs remarques :
      1- Tu publies un extrait de cette lettre, très bien. Mais tu ouvres les guillemets de l'extrait sans les refermer : petite erreur, certes, mais qui entraîne à confusion... Je crois que tu reprends TA plume après le rappel (opportun)de la date de Mai 45, du bombardement (gaulliste!!) du parlement de Damas, alors sous mandat français (cf. accords scélérats Sykes-Picot).

      2- J'ai lu la lettre ENTIERE, dont l'extrait que tu publies est bien court, et peu susceptible de graves critiques : c'est l'opinion, respectable, d'un intellectuel syrien très francophone (et francophile d'une France idéale). Cet extrait pourrait même, à peu près, être celui d'un laïc de n'importe quelle nationalité connaissant bien l'histoire de la Syrie et de la région...
      Mais, ailleurs dans cette lettre, il est beaucoup plus question des trois religions monothéistes, avec le parti pris (adroit) d'un prêtre catholique et d'un fieffé fidèle au régime de fer en place !
      Je me suis même tapé la trentaine de commentaires que suscitent cette lettre, presque tous axés sur des points de vue bornés de musulmans et anti...!!!

      3- Je reviens à TON texte final : très critiquable - j'ai la flemme d'entrer dans le détail. Mais une seule critique suffit : ce ridicule "Contre nous l'étendard sanglant est levé" final. Quelle incongruité !! De quoi hausser les épaules !

      Supprimer
    3. Rem* sans concession : c'est bien !

      Venant d'un prêtre il était logique qu'intervinssent des notions religieuses. C'est un peu pour cette raison que mon extrait n'a pas inclus ces polémiques.

      Je n'ai pas voulu, justement, entrer dans des querelles théologiques. Je ne considère le sionisme que comme une attitude politique, et rien de plus, bien que ses partisans s'efforcent d'entraîner d'autres personnes dans leur volonté hégémonique. D'où ma phrase finale que tu trouves incongrue. Curieux que tu ne veuilles pas considérer cet Axe Washington-Londres-BHL-Tel Aviv comme la coalition la plus dangereuse au monde.


      Supprimer
    4. Ce n'est pas parce que cet Axe serait "le plus dangereux du monde" que cela justifie ton slogan "Whashingto delenda est", digne aussi de hausser les épaules
      (sauf erreur, il s'agissait de la finale des discours d'un grand sénateur romain, concernant Carthage à abattre).
      Je considère, en tant que citoyen du monde solidaire du citoyen syrien, que ce régime Baas est pour lui "le plus dangereux du monde"... Ou solidaire du citoyen tchétchène, que "Poutino delenda est"... ou tibétain, vis à vis du PCC, etc.

      Je considère surtout qu'il est NORMAL, par solidarité internationale, d'aider une résistance populaire locale contre une tyrannie, où que ce soit, qu'elle qu'en soit la forme - et il y en a beaucoup qui sont patiemment non-violentes : tant mieux !

      Supprimer
    5. Je continuerai à l'apposer partout, ce slogan datant de Caton l'Ancien. Pourquoi ? Parce que le régime de Washington influe directement sur les politiques de beaucoup de pays dans le monde, qu'ils le veuillent, ou non. Je sais que pour toi il n'est pas le plus grave, parce que tu penses plus local.

      Et que ce soit Obama ou un autre n'y change rien, tant il n'est, comme je l'ai déjà précisé, qu'un pion. Allons, hausse les épaules encore une fois.

      Washingto delenda est

      Supprimer
    6. Mais non, je ne hausse pas les épaules, sur le fait, bien réel, qu'Obama ne soit qu'un pion. Peut-être même pire qu'un Bush, puisqu'il leurre davantage de monde (et pas moi). Et puis, surtout, je pense comme toi que l'impérialisme US est le pire, mondialement, du seul fait de son armée, mondiale, avec ses laquais (comme Hollande...). Et du fait de son opinion publique nationale, massivement intoxiquée de "In God-dollar we trust"...
      Mais il est empêtré de ses contradictions (révélées par ex. avec les "trucs" de grossiers mensonges sur Saddam Hussein, mais aussi par les fiascos en Irak et Afghanistan, après le Vietnam), tout comme Hollande (cf.isolement en Europe)...
      Bref, je ne pense pas "plus local" que toi, mais je n'oublie surtout pas le local, surtout lorsqu'un peuple s'insurge contre un régime (depuis 30 ans en Syrie!). Bref, je suis d'accord avec la pensée des radicaux américains (sous-estimés...): "Penser globalement, agir localement".
      Et je pense qu'il est dangereux (bi-polaire...)de ne voir que l'impérialisme US, puisqu'il est dominant en armes et capacité de corruptions, au point d'oublier les réalités locales de diverses autres tyrannies sanguinaires !
      Bref, les peuples vaincront...
      Et, un jour, le peuple américain se réveillera... et vaincra !
      (j'arrêterai là mes commentaires)

      Supprimer