vendredi 9 août 2013

Mexique - Pour implanter de l'éolien sur des terres communales, une compagnie de gaz tue

Voici un appel reçu grâce à nos vigilants amis de la ZAD, prêts à défendre partout dans le monde la lutte contre les Grands Projets Inutiles Imposés. Au nom d'intérêts financiers, entreprises et parfois politiciens n'hésitent pas à tuer. Il faut que cela se sache.


-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-


Communiqué URGENT : des hommes de main de GAS NATUREL FENOSA ASSASSINENT UN SYMPATHISANT DE L'ASSEMBLE POPULAIRE DU PEUPLE JUCHITECO A JUCHITAN.

Aux organismes des droits de l'homme nationaux et internationaux

Aux moyen de communication

Aux peuples et organisations qui font partie du Conseil National Indigène

Au CCRI CG del EZLN

Hector Regalado Jimenez, qui était pêcheur et sympathisant de l'Assemblée Populaire du Peuple Juchiteco (APPJ), est mort le 1 août de cette année suite à six impacts de balles reçus ce 21 juillet par des hommes de main de l'entreprise GAS NATURAL FENOSA. Ils étaient accompagnés par des éléments de la Police Auxiliaire Bancaire Industrielle et Commerciale (PABIC), institution policière employée par l'entreprise pour surveiller l'avancée du parc éolien ILLEGAL appelé Bii Hioxho. 

Ces hommes de mains avaient, la semaine avant l'agression, menacé de tirer sur le campement de la APPJ qui maintient sa résistance depuis le 25 février 2013 pour exiger des autorités municipale, régionale et fédérale l'annulation immédiate du projet illégal sur nos terres communales juchitecas.

La multinationale GAS NATUREL FENOSA a tenté à plusieurs reprises de récupérer Hector Regalado Jimenez qui refusa de faire partie des travailleur de cette entreprise. Sa famille et l'APPJ EXIGENT JUSTICE pour les auteurs intellectuels et matériels de cet assassinat.

Nous tenons pour RESPONSABLES le gouvernement de la région de OAXACA et le procureur général de la justice régionale, de la vague de menaces et agressions que reçoivent constamment les membres et sympathisants de l'ASSEMBLÉE POPULAIRE DU PEUPLE JUCHITECO.


PAS UNE AGRESSION DE PLUS, NOUS AVONS DROIT A LA VIE !!!
LA TERRE, LA MER ET LE VENT NE SE VENDENT PAS, ILS S'AIMENT ET SE DEFENDENT !!!
DEHORS GAS NATUREL FENOSA DE NOS TERRES COMMUNALES !!!
ANNULATION DES PROJETS ÉOLIENS ILLÉGAUX SUR NOS TERRES COMMUNALES ET CONTRE LA VIOLATION
DE L'ACCORD 169 DE LA OIT !!!


FRATERNELLEMENT
ASAMBLEA POPULAIRE DEL PUEBLO JUCHITECO.

Pour plus d'infos
http://tierrayterritorio.wordpress.com/

4 commentaires:

  1. quand va-t-on les mettre en taule toutes ces ordures!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien entendu, ils sont probablement soutenus par le gouvernement fédéral.

      Il faut ajouter qu'il y a eu un autre mort, un opposant pacifique à la construction d'un barrage qui aurait désorganisé la région.

      Comme disent les Mexicains, "Si loin du Ciel, si près des États-Unis".

      Supprimer

  2. Pour donner une idée de ce qu'est le Mexique, voici les billets d'une amie qu'elle avait publiés concernant un voyage, en vue d'écrire un mémoire en ethnologie. Bien entendu, cela ne s'est pas exactement passé comme elle l'avait prévu.

    Partie 1

    Partie 2

    Partie 3

    Partie 4

    Partie 5

    Partie 6


    Postface


    Calendrier de la résistance

    De part et d'autre du Rio Grande, les Mexicains souffrent (pas tous bien sûr, il y a toujours ceux qui s'accommodent du système et y participent).

    RépondreSupprimer
  3. @ Candide

    Les mettre en taule ?

    ce sont ces ordures qui supervisent les gouvernements , les institutions mondiales ! ce sont elles qui les font tous élire avec leur fric !

    Pas de danger qu'ils aillent en taule ! c'est elles qui font la loi ! ou qui font faire les lois !

    RépondreSupprimer