jeudi 2 mai 2013

Monsanto propriétaire de la plus grande armée privée du monde

Je répercute cette info, passée inaperçue pendant plusieurs années. Ce sont Les Moutons Enragés qui nous aiguillent sur cette piste.

30 avril 2013


Ho que cela pue comme info ça!!! Monsanto propriétaire des Blackwaters, on ne pouvait pas faire pire!!! L’info n’est pourtant pas récente, elle date de 2010, mais à première vue, personne ne l’a vu passer…
https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEio4C897u-V7_lmDAvfj9mn6QgMkM9tHKb1c0ClJpvnrtEB7YvDOzrvPPudy1WYOKK5kFsFrv6oxN-KkNM6bmE201vAJ6svdUvNp1j9nKP47l3RhBsXY1wY3MMYhJb8079-CYBK0VDfS-Y/s1600/biopharming2.jpgLa firme agroalimentaire tentaculaire criminelle Monsanto (de l’agent Orange aux OGM) vient d’acheter la société de mercenaires criminels Blackwater (aujourd’hui appelée Xe Services) !

La Pravda en anglais, Silvia Ribeiro, 14 octobre 2010
      Un article de Jeremy Scahill, Blackwater’s Black Ops (Les opérations secrètes des Blackwater), paru dans The Nation le 15 septembre 2010, a révélé que la plus grande armée de mercenaires du monde, la compagnie de services clandestins d’intelligence Blackwater (aujourd’hui appelée Xe Services) a été vendue à la multinationale Monsanto. Blackwater a été rebaptisée en 2009, après que de nombreux rapports de débordements, dont des massacres de civils, en Irak l’aient rendue célèbre dans le monde. Elle reste le plus grand prestataire privé de « services de sécurité » du ministère des Affaires étrangères zunien à pratiquer le terrorisme d’État, offrant ainsi au gouvernement la possibilité de nier sa pratique.

De nombreux militaires et anciens officiers de la CIA travaillent pour Blackwater ou des entreprises assimilées ou créées pour détourner l’attention de leur mauvaise réputation et rendre plus lucrative la vente à d’autres gouvernements, banques et compagnies multinationales de leurs infâmes services, allant de l’information et du renseignement à l’infiltration, en passant par le lobbying politique et la formation paramilitaire. Selon Scahill, les affaires avec les multinationales comme Monsanto et Chevron, et des géants de la Finance tels que Barclays et Deutsche Bank, sont conduites par deux sociétés appartenant à Erik Prince, le propriétaire de Blackwater : Total Intelligence Solutions et Terrorism Research Center. Leurs fonctionnaires et administrateurs ont en commun Blackwater.


L’un d’eux, Cofer Black, l’un des directeurs de la CIA connu pour sa brutalité, est celui qui, en tant que directeur de Total Intelligence, a pris contact avec Monsanto en 2008 pour conclure un contrat avec la compagnie pour espionner et infiltrer les organisations de militants des droits des animaux et des anti-OGM, et accomplir les autres sales boulots du géant de la biotechnologie.
Contacté par Scahill, Kevin Wilson, un cadre de Monsanto, a refusé de commenter, mais a confirmé plus tard à The Nation qu’ils avaient engagé Total Intelligence en 2008 et 2009, seulement, selon lui, pour garder une trace des « révélations » de leurs opposants. Il a aussi indiqué que Total Intelligence est une « entité totalement distincte de Blackwater. »

Pourtant, Scahill possède des copies de courriels de Cofer Black après sa rencontre avec Wilson pour Monsanto, où il explique à d’autres anciens agents de la CIA, en utilisant leurs adresses de courriels chez Blackwater, que la discussion avec Wilson était que Total Intelligence est devenu « l’organe de renseignement de Monsanto, » pour l’espionnage des militants et d’autres actions, incluant « l’intégration légale de nos gens dans ces groupes. » Monsanto a payé Total Intelligence 127.000 dollars en 2008 et 105.000 dollars en 2009.

Il n’étonnera guère qu’une compagnie engagée dans la « science de la mort » comme Monsanto, dédiée dès l’origine à créer des poisons toxiques à répandre, de l’Agent Orange aux BPC (biphényles polychlorés), des pesticides, des hormones et des semences génétiquement modifiées, est associée à une autre compagnie de voyous.

Quasi simultanément à la publication de cet article dans The Nation, Via Campesina a signalé l’achat de 500.000 actions de Monsanto, pour plus de 23 millions de dollars, par la Fondation Bill et Melinda Gates, qui, avec cette action, a complètement jeté le masque de la « philanthropie. » Encore une association qui ne surprendra guère.

Il s’agit d’un mariage entre deux monopoles des plus cyniques de l’histoire de l’industrialisme : Bill Gates contrôle plus de 90 pour cent de part du marché de l’informatique propriétaire et Monsanto environ 90 pour cent du marché mondial des semences transgéniques et la majorité des semences commerciales du monde. Il n’existe aucun autre monopole aussi vaste de secteurs industriels. Leur l’existence même est une négation du fameux principe du capitalisme de « concurrence de marché. » Gates et Monsanto sont tous deux très agressifs dans la défense de leurs monopoles mal acquis.

Bien que Bill Gates puisse être tenté de dire que sa Fondation n’a aucun rapport avec son entreprise, tout prouve le contraire : la plupart de ses dons finissent par favoriser les investissements commerciaux du magnat. Quoi que ce soit, ce ne sont pas vraiment des « dons, » puisque au lieu de payer des impôts à l’État, la Fondation investit ses bénéfices là où c’est favorable économiquement, y compris dans la propagande sur ses bonnes intentions présumées. Ses « dons » financent au contraire des projets aussi destructeurs que la géo-ingénierie ou le remplacement des médicaments de la communauté naturelle par des médicaments brevetés de haute technologie dans les régions les plus pauvres du monde. Quelle coïncidence ! L’ancien ministre [mexicain] à la Santé Julio Frenk et [l'ancien président du Mexique] Ernesto Zedillo sont des conseillers de la Fondation.

Comme Monsanto, Gates est aussi engagé dans une tentative de destruction de l’agriculture rurale dans le monde, principalement à travers l’« Alliance pour une révolution verte en Afrique » (AGRA). Il fait office de cheval de Troie dans le but de déposséder les agriculteurs pauvres africains de leurs semences traditionnelles, afin de les remplacer d’abord par des semences de leurs compagnies, et ensuite par des semences génétiquement modifiées. À cette fin, en 2006 la Fondation a embauché Robert Horsch, le directeur de Monsanto. Gates expose maintenant des bénéfices importants, directement revenus à leur source.

Blackwater, Monsanto et Gates sont les trois faces d’un même calcul, la machine de guerre contre la planète et la plupart des gens qui l’habitent : les paysans, les communautés autochtones, les gens qui veulent partager les informations et les connaissances ou tous ceux qui ne veulent pas être sous l’égide du profit et du pouvoir destructeur du capitalisme.

L’auteur, Silvia Ribeiro, est chercheuse à l’ETC Group. Cet article, paru à l’origine dans le journal mexicain La Jornado, a été traduit de l’espagnol pour La Pravda en anglais par Lisa Karpova.

Source : english.pravda.ru/business/companies/14-10-2010/115363-machines_of_war_blackwater_monsanto_billgates-0/

Traduction copyleft de Pétrus Lombard 14 octobre 2010
Source http://www.lepost.fr
Image: tickergrail.blogspot.com, antifascistencyclopedia.com
Url de cet article: internationalnews.fr via terresacree.org

9 commentaires:

  1. Salut babelouest,

    cette info n'avait pas échappé à tout le monde ! :)

    http://calebirri.unblog.fr/2010/10/10/et-sils-voulaient-nous-affamer/

    http://calebirri.unblog.fr/2010/11/02/non-la-crise-nest-pas-une-catastrophe-naturelle/

    RépondreSupprimer
  2. Merci Caleb ! En tout cas, ce n'est pas vraiment pour nous rassurer.

    RépondreSupprimer
  3. oh non... Cela dit niveau rassurant j'ai du mal à trouver en ce moment !
    Quand est-ce que les peuples vont enfin se bouger pour réclamer du (vrai) changement, voilà ce que je me demande...

    Bonne journée quand même !

    RépondreSupprimer
  4. Eh oui, c'est bien tout le probléme de cette poignée de profiteurs qui veulent s'accaparer tout ce que nous offre cette petite terre perdue dans l'univers , les détourner dans le but d'en avoir le monopole , s'enrichir ainsi sur la faim et la misére !

    et ils sont soutenus par des soi-disants élus du peuple ! Même ici en France , les semences sont réglementées !

    Toute cette clique sans scrupule , ne mérite pas d'exister ! ce sont des parasites nuisibles à l'humanité , et leurs complices avec !!!

    RépondreSupprimer
  5. Je trouve aujourd'hui cette réponse de Joël à DPP, et je pense qu'effectivement c'est LA réponse : le peuple sera pressurisé, mais pas trop, pour que çà dur, que çà dure......



    "@ DPP ,
    Et pourquoi a-t-il progressé ? je ne te fais pas un dessin de ce qui s'est passé en Gréce ! sans commune mesure à ce qui se passe en France ! On n'est pas du tout dans le même contexte ! et dans le même schéma ! ici en France dés que des coléres saines et justifiées se manifestent , il y a les gardes-chiournes du Gouvernement qui se mobilisent pour encadrer le mouvement ! oui, ils sont tous complices , car ils font tous partie du systéme qui les a fabriqué !!

    En France , on est un pays à part ! ou tout a été prévu pour assurer la pérénité du systéme ! y'a d'abord cette putain de Constitution écrite par la bande du grand Charlot faite pour conforter leur pouvoir . Et le peuple , tout con l'a approuvée ! En plus c'est le dernier pays ou on trouve normal que les élus aient toujours des priviléges , qu'ils n'ont aucun compte à rendre sur ce qu'on leur verse comme salaire , le patrimoine qu'ils ont acquis grace à ces salaires, qui sont aussi nos impots !!

    Au regret de te le dire , Mélenchon nous fait du cinéma , il est aussi un produit de ce systéme ! et quand il appelle le 5 mai , c'est tout a fait de la posture ! il faut bien qu'il joue son rôle ! .. Mais le pauvre qui a inventé " place au peuple " refuse de dévoiler son patrimoine au peuple !! ..

    C'est quand la misére arrive que les peuples se révoltent ! et tout est fait pour maintenir le juste équilibre !! pas trop les presser , pour éviter justement la révolte !! ils s'en sont aperçu !! Même Barrozo !!! qui dit à ses potes libéraux en langage décodé : attention les gars , à trop les sucer , ils vont finir par se révolter et là , on est foutu, car on ne sera pas capable de contenir la colére de centaines de millions de gens exaspérés , alors un certain discours commence à apparaitre , en gros , il est temps d'arrêter l'austérité ... mais oui, c'est leur truc !!! il faut sucer les peuples , et quand çà arrive au point golding , on stoppe la pression , pour que çà redescende ! t'as pas compris çà ?
    eH bein, ici en France , tous nos institutionnels , sont dans la même logique !!! donner l'illusion pour certains d'entr'eux qu'on est du coté des coléreux , et quand çà risque de péter , ils sont tous là pour encadrer le mouvement , de maniére à ce qu'il soit toujours contrôlable !! ... pour sauver le systéme , qui les a tous créé sans exception ! ..déjà en 68 , j'avais constaté la supercherie !

    Et nous pov cons de peuple , bein on se laisse avoir !! et on fait leur jeu !! on marche dans le bon vieux systéme , ou le peuple n'a vraiment jamais eu la parole !!! le peuple souverain ? c'est la plus grande fumisterie jamais inventée par les tenants de cette république !! ou le peuple ne fait qu'élire ses maitres !!! ses privilégiés !

    Mais avec moi çà ne prend plus !! :-) oh non !!!

    Alors tu comprends , le 5 mai .. boff !! en plus s'il faut çà au peuple pour se requinquer , on est vraiment mal barré !! :-)

    En vérité , pour que çà bouge , il faudrait qu'on bouffe des racines ! et c'est ce qui se passe en Gréce , et qu'il n'y ait pas de canalisateur , mais nos maitres qui ont vu le danger , sont assez malins pour qu'on n'en arrive jamais à ce point de rupture !

    Alors , on joue de tout bord , tranquilos les urnes , ce bon vieux systéme , qui depuis deux siécles , maintient une oligarchie au pouvoir , ou toute la classe politique carriériste ou de passage , sans exception, y trouve son compte !"

    RépondreSupprimer
  6. Nous devons à tout prix nous solidariser et aussi changer nos habitudes alimentaires pour ne laisser aucune prise sur nous à ces canailles !
    Merci pour l'info, elle est importante !

    RépondreSupprimer
  7. Oui, bouffer des racines, c'est pas un problème : radis (rouge, noir, jaune, blanc), céleri, chou rave, carottes, poireaux et patates, tout ça et bien d'autres, sont des racines très bonnes pour la santé !

    RépondreSupprimer
  8. C'est pas pour nous vanter (euh, quoique....) mais chez nous aussi on l'avait vu passer :

    http://sarkostique.fr/index.php?topic=117.msg36179#msg36179

    Ceci dit question référencement, c'est vrai que nous ne sommes pas très doués !!!

    RépondreSupprimer
  9. J'ai toutefois saisi l'opportunité de votre article, pour le reprendre dans le fil des débats autour de Monsanto. ça m'a aussi donné l'occasion de relire tout notre fil de discussion sur ce thème depuis la migration (c'est ça qui est bien avec le format forum, ça fait historique) et je suis quelque peu nauséeuse.... il y en a tellement des horreurs les concernant, qu'on en zappe forcément une partie ! Quant à l'argumentaire qu'ils utilisent (on avait un membre qui bossait dans ce sectuer et les défendait bec et ongles, à se demander s'il n'était pas payé pour) c'est à vomir de mauvaise foi !

    http://sarkostique.fr/index.php?topic=389.msg40487#msg40487

    RépondreSupprimer