PARIS (Sipa) -- Harlem Désir a fustigé vendredi "des propos insultants" de Jean-Luc Mélénchon à l'égard de François Hollande, estimant qu'il devrait "changer de ton"."Attention à ne pas vouloir manier la guillotine contre la gauche responsable", a déclaré le premier secrétaire du PS sur i>télé à propos de M. Mélenchon.
Bizarrement, n'a-t-on pas l'impression de l'inverse ? Le nouveau patron de Solférino s'attaque à un opposant (oui, opposant) vraiment vertement, alors qu'il s'agissait d'un avertissement tout-à-fait justifié envers un homme qui fut élu par défaut, avec un score qui ne le rendait même pas titulaire d'une majorité absolue si l'on tenait compte des bulletins blancs (ce qui serait logique, mais que les politiciens ne veulent surtout pas).
Oui, le président de la république s'engage à fond dans une aventure néolibérale, dont on connaît à l'avance les dégâts avec les exemples grec, espagnol, etc... De la part d'un homme qui se dit de gauche, et qui parle de responsabilité, cela donne un haut-le-cœur.
Donc, sans doute serait-ce à Monsieur Désir de changer de ton, parce que fustiger quelqu'un qui a raison, ce n'est peut-être pas très judicieux.
Quant à sa déclaration à propos de Notre-Dame des Landes, soit il connaît mal le dossier, soit il persiste malgré les contradictions de celui-ci, et cela, ce n'est pas bien, dans les deux cas.
Non, dans leur majorité, les populations ne sont pas pour ce projet, j'ai pu le constater. C'est vrai pour celui-ci, c'est aussi vrai pour bien d'autres projets. Et c'est encore vrai pour des lois qui, elles sont passées, et qui n'auraient jamais dû l'être.
Ce gouvernement, ainsi que ceux qui le soutiennent en tant qu'élus ou cadres de partis, devraient démissionner en bloc. Nous n'en voulons pas, et de LEURS décisions encore moins.
Incroyable déclaration. Quelle violence. Ça montre que le Front de gauche dérange le PS... Continuons !
RépondreSupprimer