dimanche 5 février 2012

Claude Guéant et "notre civilisation"


«Contrairement à ce que dit l'idéologie relativiste de gauche, pour nous, toutes les civilisations ne se valent pas», a déclaré le ministre [de l'Intérieur] également chargé de l'Immigration, lors d'un colloque organisé à l'Assemblée nationale et fermé à la presse.
«Celles qui défendent l'humanité nous paraissent plus avancées que celles qui la nient», a-t-il argumenté : «celles qui défendent la liberté, l'égalité et la fraternité, nous paraissent supérieures à celles qui acceptent la tyrannie, la minorité des femmes, la haine sociale ou ethnique».
«En tout état de cause, nous devons protéger notre civilisation», a conclu M. Guéant.




Ah bon sang ! Si une civilisation n'est pas à soutenir, Monsieur Guéant, c'est bien celle que, dans les faits, vous appliquez ! Une civilisation de bruits (de bottes), de fureurs, et d'odeurs de carnage de tout notre tissu social ! Une civilisation où bien plus de citoyens que vous ne l'imaginez (les deux tiers sans doute) tremblent quand ils voient déambuler des éléments de vos fonctionnaires, sensés les "protéger". Une civilisation où la culture (la vraie, pas celle qui "fait de l'argent") est dans les faits considérée comme moins que rien, alors que sont valorisés lucre, discrimination, loi du plus fort, népotisme et détournement de la laïcité.

"Protéger" un monde malsain, où tous sont incités à se dresser contre tous, quelle tâche révoltante ! "Protéger" des "gens de souche" contre ceux qui ont eu le malheur, eux ou leurs parents, de naître quelque part, ailleurs, n'est-ce pas avoir des a priori aux relents sinistres sur une certaine supériorité intrinsèque et arbitraire ? N'est-ce pas fouler aux pieds les plus forts principes qui ont forgé notre unité nationale, précisément ?

La chose est d'autant plus "amusante", que c'est à un despote aux ressources financières indescriptibles, aux principes particulièrement opposés à notre façon de vivre et de penser, que l'actuel locataire de l'Élysée confie les plus beaux joyaux de notre patrimoine. Parce qu'il est riche ? Parce qu'ils ont un système commun de pensée ? Sans doute y a-t-il plus de vrais patriotes, au sens révolutionnaire, dans les barres de HLM du 9-3, que dans le Seizième Arrondissement, et bien sûr que dans les palais fréquentés par nos dirigeants.

Vous vous trompez de pays, sans doute, Monsieur Guéant. Malgré la propagande continuelle qui tend à nous désunir face à votre front de marbre, nous sommes encore et toujours la France qui a pris la Bastille, qui a généré la Commune, qui a créé le Conseil National de la Résistance. Ce n'est donc pas à ces demandeurs d'asile que vous rejetez dans la tourment de leurs pays, à ces étudiants qui ont fait confiance en notre pays et réciproquement, que vous chassez, à d'autres encore qui sont légitimement ici, de partir sous d'autres cieux, mais à vous qui ne connaissez que la haine : allez donc au Qatar, il vous recevra avec joie (peut-être).


3 commentaires:

  1. J'ai lu ta polémique(justifiée) avec un certain JC sur le blog à Jef et je reviens sur le sujet : tu as raison sur le fond, c.a.d. que Guéant est hypocrite (comme un pope grec, voir mon commentaire sur la Grèce) : s'il ne se drape pas dans la bondieuserie, il ose se draper dans les valeurs de 1789, la devise républicaine etc., alors qu'il fait l'inverse de les appliquer...
    Que le dénommé JC ait raison sur la forme (le discours, sans en voir l'hypocrisie)est exact, mais pourquoi ne voit-il pas plus loin : par naïveté ou par intérêt ? Bof!

    RépondreSupprimer
  2. Merci Rem*. Cet homme (JC) a l'art de brouiller les cartes en répondant à côté des débats. Il y a là-dedans certainement plus de perversité que de naïveté, probablement.

    RépondreSupprimer
  3. Réponse à Guéant: pour le dialogue des civilisations

    "Toutes les civilisations ne se valent pas"(Claude Guéant, ministre de l'Intérieur) Roger Garaudy, Comment l'homme devint humain, Editions J. A, p. 335

    Lire la suite

    RépondreSupprimer