lundi 23 janvier 2012

Nouvelles arrestations dans le cadre de l'enquête sur Megaupload (Reuters)

le 23-01-2012 à 07h45
AUCKLAND (Reuters) - Deux hommes recherchés par le FBI pour violation de droits d'auteur et blanchiment d'argent dans le cadre de l'enquête sur le site Megaupload.com ont été arrêtés, a annoncé lundi une procureure néo-zélandaise.


Il faut rappeler ces choses importantes : sur le site MegaUpload sont déposés beaucoup de documents dont la présence est légale, des archives personnelles, etc...  Quand un président français se réjouit de la fermeture de ce site, soit il n'a pas tous les éléments, soit il formule mal ses phrases, leur donnant un sens erroné. MegaUpload se félicitait tout récemment, précisément, de pouvoir mieux tracer et ainsi éradiquer des contenus non conformes. Ses efforts sont réduits à néant.

C'est pourquoi il est à craindre que cette affaire, basée sur le prétexte de "piraterie", ne soit une façon supplémentaire de mettre la main sur le Net, comme les nouvelles lois controversées (SOPA, PIPA) que veut mettre en place le Congrès US. Souvenons-nous que les auteurs eux-mêmes sont largement spoliés par les "ayant-droits", les grandes firmes qui les obligent à signer des contrats dont seules sont vraiment bénéficiaires les firmes en question. Où se situe le piratage ? Ce sont les dirigeants de ces Majors qui devraient se retrouver en prison, et rembourser aux auteurs leurs droits légitimes. Et les représentants du peuple US qui, téléguidés, pondent de telles lois, devraient se retrouver sur les mêmes bancs d'accusés après avoir perdu leur immunité parlementaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire