Les journaux parlent de l'élection, de l'élection, de l'élection.... ad nauseam !
Il s'agit d'une tentative de départager deux prétendants à un siège dans un bureau ovale, qui a pourtant de fait bien peu d'importance dans le vaste monde. Hormis la présence d'un certain bouton rouge cependant, qui jusqu'à présent n'a pas servi.
Tous les journaux en parlent, et surtout, ne parlent que de cela. Pendant ce manège pervers, des personnes, des femmes, des enfants, meurent en Somalie, en Irak, en Syrie, en Libye, au ViêtNam, partout où le calamiteux OXYDANT a posé sa sale patte. Pas un mot dans la "Presse". Ce n'est pas vendeur.
Quand serons-nous, nous autres "les petits, les sans-grade", serons-nous débarrassés de cette oligarchie assassine et mondiale ?
"Réalisez-vous ce que vous avez fait ? " |
Bonjour Jean-Claude. Les "sans dents", aussi. Dur, dur de se poser une telle question à la conclusion de ton papier. Pourtant, ce n'est pas faute de se bouger... Hélas, tout le monde ne tire pas dans la même direction.
RépondreSupprimerQue faire ? Ben, on continue, cahin-caha !
Oui, on continue, Rodo.... léger espoir, avec ce qui semble s'acheminer comme une "victoire" Trump, ce qui pourrait signifier moins de guerres militaires. Espoir fragile, mais nécessaire.
RépondreSupprimerCoucou, c'est exactement ça, une élection régionale. Les gens se tapent sur la...coquille...mais c'est rien.
RépondreSupprimerMais oui, Rosaelle, on sait fort bien que Le Pouvoir est ailleurs, et qu'un "président des USA" n'a que des capacités à influer sur la marche du monde très limitées. A moins qu'une fois en place, il ne soit assez adroit pour renverser la table. C'est ce que fit il y a quelques années Poutine, après tout. Les Russes lui en sont reconnaissants, bien qu'il reste encore beaucoup à faire.
SupprimerMais bien peu ont à la fois la subtilité, la pugnacité et la compétence de Poutine....
je t'ai intégré dans mon nouveau billet ;)
Supprimerhttp://spartakiste.blogspot.fr/2016/11/chronique-du-declin-blanc-americain.html
Ce sont toujours les mêmes qui sont oubliés...
RépondreSupprimerFaisons en sorte qu'on ne nous oublie pas !
SupprimerBien sûr, Steph, cela signifie y mettre du sien, et ne pas trop craindre le danger, car le Pouvoir déteste la contradiction.