vendredi 24 avril 2015

Définition réelle de la démocratie en France







49,50 % des citoyens, éclairés, ayant exprimé leur suffrage, sont obligés de subir la dictature de personnages auxquels 50,50% d'électeurs fourvoyés par la propagande ont apporté au hasard leur vote. A chaque fois cela recommence, seuls les candidats des "partis" pourris de fric peuvent agiter suffisamment de poudre aux yeux pour obtenir ce résultat C'est le non-sens total.

Quand, pardessus le marché, le "choix" est particulièrement fermé, les électeurs potentiels ne se déplacent même plus, c'est d'une faible fraction des citoyens que les oligarques détiennent un semblant de légitimité : autant dire que cela ne possède aucune valeur.

Ne sommes-nous pas exactement dans cette situation-là ? Bien entendu, comme c'est le seul scrutin qui ait une valeur réelle, les genzenplaces se garderont bien désormais d'interroger les citoyens au moyen d'un référendum. Déjà le dernier en date a indiqué que le Peuple français refusait de se faire enfermer dans une union européenne bidonnée et catastrophique. Cela a donc obligé les oligarques à s'asseoir dessus malgré un résultat fort clair. En langage poli, on appelle cela un coup d'État. En faisant moins de façons, il faut avouer que c'est un f...... de g..... bien dans les manières de personnages issus d'une autre culture, voire d'une absence de culture.

Qui osera, sur ces quelques mots, parler encore de la démocratie française ?

1 commentaire:

  1. Que vive la VRAIE Démocratie internationale !
    Tonitruons sur tous les tons que la démocratie n ' est certainement ce qu ' on voudrait bien nous faire avaler !
    - si nos souvenirs sont exacts , Démocratie ( Démos , en grec ) veut dire , pouvoir du peuple ; et Peuple , veut dire : ensemble de la population .
    L ' aristocratie féodale - et y-issue - avait pourtant pris l ' habitude de désigner par " peuple " : le " bas-peuple " , ce qui en dit long sur ses intentions de vouloir se démarquer du bien-être collectif .
    La démocratie n ' est certainement ce qu ' on voudrait bien nous faire avaler . Tu rappelles très justement qu ' une majorité à 50 p.cent + une voix ne saurait jamais constituer aucune possibilité de bien-être pour TOUS-TOUTES : j ' ajoute qu ' aucun référendum n ' y fera rien , ( ni aucune constituante qui n ' aura pas compris de quoi il s ' agit ) qui continuera de valider le système des 50 p.cent + 1 voix .
    Le système réellement démocratique doit totalement être remis à plat :
    il y faut bien comprendre que pour une question " x " , il n ' est pas toujours possible de trouver une réponse valable pour tous , mais qu ' il faut trouver plusieurs solutions , harmonisables , pour les différents groupes .
    La question majeure restant , que certains-certaines ne laisseront jamais les autres groupes adopter leurs propres solutions -
    Pour le moins , ceux et celles qui adhèrent à cette vision de la démocratie pourraient-ils , elles , la mettre en place .
    Monde Indien
    http://mondeindien.centerblog.net/

    RépondreSupprimer