samedi 27 décembre 2014

L'Armée va-t-elle sauver la Nation ? Valmy, au secours !

A tous les soldats portant l'uniforme français

En particulier aux plus gradés d'entre eux, les grands généraux héritiers des Leclerc et De Lattre, libérateurs de notre sol.

-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-

L'armée, émanation de la Nation comme à Valmy, est le dernier rempart, le dernier espoir du peuple français.

Par des manipulations du code électoral, des politiciens "professionnels" ont réussi à obtenir que ceux qui devraient être les représentants du peuple ne sont plus que les esclaves de "partis politiques dominants". Ils sont bien trop liés grâce à des amitiés de réseaux  types Grandes Ecoles aux Grands Entrepreneurs bidons, ceux, sans aucune expérience de terrain, qui sont nommés par l'État ou par leurs pairs à la tête des multinationales, et en particulier des Banques. Sans qu'on puisse parler de Maffia, cela y ressemble beaucoup. Bien que cela y ressemble, rares sont ceux qui vont oser dénoncer cet état de fait. En effet, comme dans la Maffia l'omerta est générale, et les sanctions peuvent aller jusqu'à "des accidents". Les exemples ne manquent pas, tel celui de Robert Boulin, ou celui, moins mis en épingle à l'époque, de Jean-Edern Hallier ; ou encore de celui de François de Grossouvre.

Même, et peut-être surtout, la tête de l'État elle-même n'est pas épargnée par les manœuvres destinées à introniser le chéri des Grands, celui qui saura mener la politique qu'il faut pour ces Messieurs (les dames sont assez rares dans le milieu).

les pancartes de l'Occupation
Le résultat est que, dans un silence de mort, oui, de mort, la souveraineté, la légitimité, sont bradées aux intérêts atlantiques de quelques propriétaires de banques (une petite dizaine sur le monde entier) et, par ricochet, de l'administration washingtonienne.  L'actuel président va encore plus loin qu'un prédécesseur hautement décrié, avec raison, pour ses amitiés d'outre-Atlantique et leurs conséquences. Certes "l'actuel" est l'un des anciens "Young Leaders", cuvée 1996. Ce n'est pas sans incidence. Il a su s'entourer de quelques pions bien placés, aux mêmes objectifs et d'obédiences semblables. Il en résulte que, directement ou non, notre pays n'est plus qu'un satellite d'une puissance ô combien étrangère à toutes nos valeurs. Le réseau des préfets, choisis avec art, et trop souvent parmi des anciens de Science Po, correspond dans les faits à une sorte d'Occupation cachant sa présence et son évidence. De plus en plus, les publicités, les titres des vitrines, le langage des "journalistes" dénotent une volonté d'omniprésence d'une langue étrangère particulière, et hostile.

Où sont les conséquences ? Très graves, elles admettent non seulement que les choix économiques sont dictés par le Conseil Européen soutenu par la pléthorique Commission, mais aussi que les choix militaires sont aussi téléguidés par un autre organisme bruxellois, le SHAPE. Son chef est TOUJOURS un militaire aux ordres du Pentagone, ce qui démontre amplement l'effet "pinces de crabe" qui étreint les décisions.

Le Peuple français est le Seul Souverain, la seule source de légitimité. Il est urgent de rétablir cette priorité. Les hauts militaires français sont j'espère, conscients de cette préséance, et convaincus que leur seule allégeance va à la Nation, et non à des envahisseurs extérieurs. Dans l'honneur, ils refuseront d'aller combattre pour des intérêts de multinationales. Dans l'honneur, ils se cantonneront à défendre ceux qui, par leurs impôts, leur font confiance. Dans l'honneur, ils n'hésiteront pas à contribuer à écarter les ennemis de la Nation : parmi ceux-là, par des manœuvres perverses dans la législation, par des campagnes immenses de Propaganda soutenue par l'ensemble des médias appartenant aux Grands Possédants, figurent "des élus" dont tout porte à admettre qu'ils pratiquent chaque jour la Grande Trahison. Oui, même ceux-là devront être écartés. Qui pourrait le faire, sinon ceux qui possèdent la force, et qui pourraient agir en toute légitimité ?

Rappelons que de plus en plus, ceux qui se lèvent pour sauver ce qui peut encore l'être sont gravement attaqués par la Police (de Vichy ?) au nom de l'Ordre. La situation est grave, quand un jeune désarmé et plein d'empathie et de douceur est tué par un coup dans le dos....

5 commentaires:

  1. je ne suis pas, au fond, hors-sujet malgré les apparences : il s'agit bien d'armées et de peuples... et il s'agit surtout de la myopie d'une gauche(-de-gauche y compris) sur ces questions, myopie dont tu es toujours atteinte.

    Malgré la très mauvaise traduction de l'arabe voici un interressant extrait du texte lisible via le lien :

    http://www.alterinfo.net/SYRIE-Interview-avec-Yassin-Al-Haj-Saleh-ecrivain-et-activiste-syrien_a109130.html
    Quelles sont les tâches de la gauche internationale pour aider à la révolution syrienne, quel type de campagnes internationales concrètes se peuvent faire pour la révolution syrienne?

    YH.- Je crois que la gauche politique internationale subit une grande crise, que affecte à sa vision du monde actuel, son rôle, son auto-connaissance, son organisation… La pensée générale de la gauche est conservatrice, vieille, mais réactionnaire. La plupart de la gauche est satisfaite avec les positions contre les EUA, avec des monstres comme Poutine à la Russie, Assad à la Syrie, et le régime des Ayatollahs à Téhéran. Ils parlent beaucoup contre le imperialisme, mais selon mes informations pratiquement ne font pas rien pour aider ou, pour comprendre la lutte contre les oppresseurs locaux ou contre la imperialisme et ses clients. Celui je trouve plus méprisable de la gauche internationale c'est qu'ils ne savent pas rien sur la Syrie, sur son histoire, sur notre lutte pour la justice et la liberté dans le passé. Toujours la gauche internationale a identifié notre pays avec le régime fasciste de Assad, et elle ne sait rien sur le régime.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le mot "gauche" est à bannir, tant il a été utilisé à tort depuis une centaine d'années.

      Carrément hors-sujet, à mon avis !

      Supprimer
    2. Bon, d'accord, il est banni dans le contexte français actuel. Mais YH emploie ici "la gauche politique internationale", de tradition anti-impérialiste, d'inspiration marxiste internationaliste, qui "ergote" (erre dans de pseudo analyses géo-stratégiques) au lieu de soutenir la révolution du peuple syrien...
      Pour en revenir à ton billet: tu tiens à Valmy, comme si - dogmatiquement - c'était notre référence absolue de LA révolution... Ce fut une héroïque mobilisation spontanée de PAYSANS, surtout, qui se battirent à la place et POUR (hélas) la bourgeoisie des villes, contre le retour des féodaux...
      On en est plus tout à fait là. Les communards de 1871, eux, se battirent contre la bourgeoisie, mais, via Thiers, l'armée les écrasa. Et depuis... l'armée a toujours été du côté de la bourgeoisie : ton appel aux généraux est... généreux, mais aussi vain que ta lettre ouverte à Hollande, au nom - à cette époque - des vraies valeurs de la gauche !

      Supprimer
    3. Tu veux dire : des vraies valeurs sociales ?

      Quant aux militaires, je pense qu'ils sont tout de même conscients des actes que l'on veut leur faire accomplir, et que même si certaines têtes brûlées seront toujours prêtes à se vautrer dans les atrocités, la plupart sauront où est leur devoir.

      Supprimer
  2. tout le monde n'est pas hors sol comme les européiste https://www.lepartidegauche.fr/lateledegauche/educpop/journee-defense-parti-gauche-26794

    RépondreSupprimer