vendredi 14 février 2014

Irresponsables financiers

Vu sur Facebook une intervention de Lucien Vibrant. Je la reproduis ici.


-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-


Ils sont sordides, ceux qui tirent à boulets flamboyants sur ceux qui osent, preuves et arguments à l'appui, démontrer que la structure de la zone euro telle qu'elle existe actuellement est aberrante, et allant encore plus loin, que les fondements mêmes de l'union européenne tout entière sont délétères et sources de malheur : à la fois de malheur pour les travailleurs privés de leur travail pour raisons de licenciements financiers, et de malheur pour d'autres travailleurs dont les conditions, acceptant ces nouveaux boulots, restent misérables.


Les seuls bénéficiaires de cette situation sont des brasseurs d'argent internationaux, parfaitement inconscients des dégâts qu'ils causent par leur irresponsabilité voulue, voire édifiée avec passion.  Qui va s'élever contre ces dénonciations ? Des activistes, qui par exemples vont amalgamer les lanceurs d'alertes à "des antisémites" au prétexte complètement bidon que certains de ces irresponsables financiers seraient (?) juifs. C'est tiré par les cheveux ? Plus que cela encore, sans doute. Il y a des blonds partout, des unijambistes partout, des accros au gain partout. C'est tout.

Il s'agit seulement de découvrir ces addicts au PROFIT, afin de les neutraliser et les empêcher de nuire. De même que les chauffards sont gentiment amenés à cesser de conduire s'ils s'avèrent réellement dangereux. Il faut seulement que les peuples réussissent à faire entendre leur voix, au point de reprendre la main sur ces irresponsables eux aussi dangereux. La plus grande difficulté réside dans le fait que généralement, ce sont eux qui ont en main les médias, les lois, la "force publique" détournée en outil de coercition vis-à-vis de ces mêmes peuples.

2 commentaires:

  1. Le termes d'irresponsables s'appliquent à merveille aux agissements de ces financiers !!!
    Et à mon sens ce qu'ils font de plus irresponsable, le pire, sont leurs agissements en lien avec les matières premières alimentaires.
    C'est un aspect que j'ai développé assez longuement, et sourcé, ici :
    http://sarkostique.fr/index.php?topic=350.msg35049#msg35049
    et qui s'est enrichi dans les messages de réponse suivants

    RépondreSupprimer
  2. Tu as parfaitement raison, Nounourse : excepté que je crains le côté volontaire d'affamer des populations entières en vue de dépeuplements massifs et "non sanglants" largement comparables aux pires génocides.

    Merci d'être venue !

    RépondreSupprimer