mercredi 19 décembre 2012

Pour complaire aux USA... Georges Ibrahim Abdallah toujours en prison depuis 1984

Pour rappel... car on ne le rappellera jamais assez. Vu sur le Blog de Jocelyne.

Un article de l'Humanité nous rappelle les faits. D'appel du Parquet en appel du parquet, ce prisonnier révèle ce qu'il est : un prisonnier politique de fait.


-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-

Georges Ibrahim emprisonné depuis 1984 pour avoir lutté contre l'impérialisme et le colonialisme israélien ... 28 ans!


 

 Un commentateur de cette vidéo:

Georges Ibrahim ABDALLAH est emprisonné depuis 1984 : 28 années de réclusion ! La justice française acte sa liberté en 1999, mais la france sans majuscule fait appel. Ibrahim reste en prison.
Au début de cette année 2012 la justice veut le libérer à nouveau.  Et le parquet représentant Hollande refait appel.

Ibrahim est toujours assassiné dans nos geôles !(Si vous trouvez le terme "assassiné" trop fort, je vous conseille un petit séjour à Fleury ou à Fresnes... pour commencer...)


Georges Ibrahim est accusé d'avoir lutté contre l'impérialisme et le colonialisme israélien et pour son peuple égorgé. Il devrait être libre depuis 1999. Mais les états unis veulent qu'Ibrahim ne soit jamais libéré... Et la france soumise, lâche comme son gouvernement, incline la tête et obéit, visqueuse, asservie."

5 commentaires:

  1. On vient de condamner à 16 ans de prison un malade mental (reconnu comme responsable de ses actes !) qui a tué un voyageur dans le RER en le poussant sur la voie ferrée. Je cite son avocat : comme il a fait 3 ans de préventive (qui comptent double), il lui reste 10 ans, dans 5 ans, il aura une remise de peine. L'avocat fait le voeu que le juge d'application des peines comprenne alors qu'il a besoin d'être soigné !
    Je ne connaissais pas l'affaire Ibrahim.
    D'après ce que j'ai lu ce matin, il était seulement poursuivi pour faux et usage de faux. Rien ne démontre qu'il ait été autre qu'une tête pensante, luttant pour une cause qui a fait, et fait encore, plus de victimes chez les Palestiniens déportés que dans une vendetta contre tel ou tel émissaire ou collaborateur d'Israël.

    RépondreSupprimer
  2. Oui c'est vraiment dégueu cette histoire.
    Comment croire encore à la politique!

    RépondreSupprimer
  3. Ce matin, la video du blog mise sur le blog de Jocelyne n'était pas accessible (du moins pour moi?). Ouf, j'ai pu tout à l'heure la voir et c'est très impressionnant. Et très convaincants aussi les si pertinents avis de Vergès et de Gresh... : oui, la France n'est plus qu'un loup de la meute sanguinaire dont le loup dominant (ô combien!) est à Washington : l'impérialisme occidental ressuscité !
    Ceci dit, il y a en note finale de Jocelyne un avis erroné et ici bien déplacé, lorsqu'elle évoque les Syriens ne vivant pas en Syrie et revenant libérer le pays... : ils en ont parfaitement le droit, même le devoir. Comme tant d'exilés de Palestine ou du Liban!

    RépondreSupprimer
  4. Attention Rémi ! Ceux qui sont partis n'étaient pas les plus pauvres et les plus démunis ! Sans aller jusqu'à comparer avec Cuba, où ceux qui sont partis parce qu'ils craignaient pour leur fortune sont à la tête du puissant lobby floridien, il faut raison garder. Et tu persistes à refuser de voir tous ces vrais étrangers qui sèment le plus gros des troubles, assassinent les Alaouites, et par leur présence discréditent le vrai mouvement intérieur de contestation.

    Je n'ai pas dit pour autant, et tu sais ce que je pense, que le parti Baas était sans tache. Bien au contraire, bien qu'il représente une certaine stabilité laïque, il est complètement discrédité.

    Que ces troupes d'invasion partent, et que de vraies négociations s'engagent dans une sérénité qui reviendra peu à peu. Sinon, c'est à une Libye bis que nous allons assister. Et cela, ce n'est franchement pas bon.

    RépondreSupprimer