Vu sur Assawra :
Manifestation de soutien à Israël à Paris
Quelques centaines de personnes
ont manifesté mardi soir à Paris près de l’Ambassade d’Israël en soutien
à l’Etat hébreu qui a déclenché depuis sept jours une opération
militaire contre Gaza.
Le Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif), la Confédération des juifs de France et les amis d’Israël ont appelé à un rassemblement unitaire de toutes les organisations de la communauté juive et de "tous ceux qui aiment l’Etat d’Israël et le soutiennent".
Dans la foule, une multitude de drapeaux israéliens étaient agités par des manifestants, qui scandaient notamment "Hamas assassins" et "Israël vivra, Israël vaincra" et entonnaient des chants en hébreu.
Le grand rabbin de France, Gilles Bernheim, qui participait à la manifestation a déclaré sa "profonde et totale solidarité avec l’Etat d’Israël" au nom de la communauté juive de France "en ces temps d’épreuves et de douleurs".
Pour le Crif, "on ne peut pas faire une équivalence entre le gouvernement israélien qui réagit par légitime défense pour assurer la sécurité de ses citoyens et le Hamas qui avait lancé sans provocation contre eux des centaines de roquettes les jours précédents".
A la tribune, le président du Crif Richard Prasquier a lu une lettre destinée au Premier ministre Benjamin Netanyahu remise à l’ambassadeur d’Israël pour "dire son soutien et son amour pour Israël au nom de tous les juifs de France".
"Nous espérons que la paix existera un jour mais nous savons qu’il ne faut pas se faire d’illusions sur la situation actuelle", a-t-il ajouté.
De son côté, l’ambassadeur d’Israël en France a rappelé que "Gaza est un bastion terroriste" et que "la bataille dans laquelle nous sommes engagés est celle de la terreur".
(20 Novembre 2012 - Avec les agences de presse)
Mobilisation Gaza Solidarité :
http://www.assawra.info/spip.php?ar...
http://www.assawra.info/spip.php?ar...
Pour vous inscrire à notre liste de diffusion "Assawra"
faites la demande à l’adresse : Assawra1-subscribe@yahoogroupes.fr
Pétition
Non au terrorisme de l’Etat d’Israël
Et nos frers en Syrie ?????????
RépondreSupprimerdes centaine des morts et vous??????
De quels "frers" parlez-vous ? En Syrie il y a un régime baasiste pas tendre, une opposition, ET des envahisseurs étrangers payés et entraînés par la DGSE et la CIA, ceux qui ont occasionné le plus de victimes. Ces temps-ci, il y d'ailleurs bien peu de nouvelles.
RépondreSupprimerLa Syrie, j'y pense chaque jour, justement.
Il n’y a pourtant pas de doute : c’est clair que le gouvernement israélien, et son mentor washingtonien, sont détestés en France. C’est logique, normal. Mais effectivement, les quelques partisans jusqu’auboutistes sont tellement bruyants, collants, menaçants souvent, que celui qui ne suit pas la chose de près a l’impression d’être bien seul face à ce qu’il pense être un raz de marée pro-telavivien.
RépondreSupprimerC’est pourquoi il est si important de clamer partout ce qu’il en est vraiment, pour que malgré les (journalistes ?) propagandistes chacun sache exactement qu’il fait partie d’une immense majorité qui a tout compris.
Quant à ceux qui font tout pour entretenir cette fiction, DÉMISSION ! Politiciens (y compris au plus haut sommet de l’État), animateurs de journaux télévisés (non, je n’ai pas dit journalistes), philosophes parfois narcissiques, qu’ils se taisent !