lundi 26 mars 2012

La France ne veut "aucun prêcheur extrémiste sur son territoire", prévient Guaino

AFP  le 25-03-2012 à 13h45

Interrogé plus précisément sur le cas de Youssef Al-Qaradaoui (BIEN YOUSSEF AL-QARADAOUI), d'origine égyptienne et prédicateur influent sur Al-Jazira, Henri Guaino a déclaré qu'il n'y avait "pas eu de défaillance des services consulaires français" et qu'aucun visa ne lui avait été attribué dans la mesure où, a-t-il expliqué il n'en avait pas besoin car il est détenteur d'un passeport diplomatique qatari.

La suite de la dépêche est ici.

-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-

Toujours deux poids, deux mesures. Monsieur Guaino a-t-il enquêté à saint Nicolas de Chardonnet, ou dans d'autres officines du même genre ? Pas certain. C'est pourtant de là, semble-t-il,  que partent des enragés qui bastonnent des français au teint différent parfois, mais bien plus acquis aux vraies valeurs de la République.  Il y a là une criante discrimination. Entre des bandes armées bénéficiant d'une certaine bienveillance des personnages qui chapeautent les services de police, et de simples citoyens qui pratiquent parfois des coutumes différentes de celles des Auvergnats, par exemple, il ne faudrait pas se tromper de cibles. 

La France, ce n'est pas une origine commune qui la caractérise, ni une langue commune bien qu'elle existe généralement, mais des valeurs républicaines communes.  C'est cela l'essentiel. Et effectivement, ceux qui ne partagent pas ces valeurs sont invités à partir.

Alors, on observera clairement une vacance au sommet de l'État. Ainsi qu'à la tête de beaucoup de grandes industries, de banques, d'assurances....

1 commentaire:

  1. Dire que ce Guaino est présenté comme un républicain par les médias dominants...

    RépondreSupprimer