jeudi 6 octobre 2011

Des primaires au PS inutiles


commission europeenne
Ceux qui attendent le salut du PS se trompent, à mon avis. Déjà, le Front de Gauche n'est pas exempt de reproches. Osera-t-il vraiment prendre à bras-le-corps l'inféodation grandissante de nos institutions aux diktats des lobbyistes du Nouvel Ordre Mondial ? Comme c'est Bruxelles qui dicte à nos "représentants" ce qu'ils doivent voter, seule une cassure franche à ce niveau peut faire la différence. Cela implique de sortir de gré ou de force de l'Union Européenne, qui est un boulet terrible malgré un budget réduit. Et c'est cette démarche qu'il faut attendre d'un FdG victorieux. Tout le reste en découle.

Donc, les primaires au PS sont un non-évènement. Il faut dès à présent se projeter dans une nouvelle donne, à laquelle je suis persuadé que beaucoup de citoyens des pays alentour ne seront pas insensibles. C'est la fin de l'UE, c'est essentiel, inéluctable et indispensable. Ce qui n'empêchera pas de rebâtir une autre Europe, celle des citoyens. Elle ne se fera pas en un jour, mais sa progression pourrait être plus rapide qu'on ne l'imagine car les différents mouvements des Indignés démontrent que, mentalement, les Européens de l'ouest y sont prêts maintenant.

pygargueUn pays sera très mécontent : les USA. A force de trop demander à une Europe qui a d'autres motivations, une autre culture, la cassure est inéluctable. Connaissant l'agressivité de "la bête", on peut s'attendre à des tentatives multiples de subversion, à des attentats, à des mouvements financiers hostiles. Dès à présent, il s'agit d'en tenir compte. Un seul mot : c'est la guerre ! Et comme les soldats US commencent à s'opposer aux agissements des vautours de Washington, il est loisible de penser que ceux-ci s'y casseront le bec.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire