"Bon appétit, Messieurs !"
En trois petits mots Ruy Blas a tout résumé. La ploutocratie fait rage, et étend ses tentacules bien au-delà des acteurs visibles. Les chacals sont là, bien là, enivrés de leurs propres fumets, et peu importe l'étiquette qui orne leur oreille. Elle est de toute façon délavée par le vent de leurs mots vides, et la pluie de prébendes qui les rassure.
"Bon appétit, Messieurs !"
Il est temps de faire place nette, de lessiver leurs excrétions, de ramener le peuple au centre, là d'où il n'aurait jamais dû être chassé. Tous ces politiciens, ces économistes, ces vomisseurs de sondages, ces gratte-papiers qui s'enorgueillissent de leur carte de journaliste en ayant oublié le fond de leur métier, qui est de chercher ce que les autres veulent cacher, toute cette meute inutile, futile, accapareuse, devrait rejoindre dans l'oubli les actionnaires qui n'actionnent que la misère, et les administrateurs qui ne savent que s'administrer des jetons de présence royaux.
"Bon appétit, Messieurs !"
D'une extrême droite s'étendant au-delà d'un FN quasi assagi, à une pseudo-gauche renommée socialiste, sans doute par dérision, l'éventail est large de ces personnages dont il ne faut attendre que larmes, misère, pollution, empoisonnement de la nourriture, de l'eau, de l'air, de la terre, des relations entre humains (au nom du MANAGEMENT, Madame). Qu'attendent nos frères humains pour s'Indigner tous ensemble, par millions, partout ? Et pour se soulever ensemble, aussi, afin de remettre à zéro les relations humaines, et de reprendre tout simplement à vivre ensemble, pour le bien de tous (mais pas les biens, qui appartiennent à tous).
Souvenons-nous du proverbe amérindien, plus d'actualité que jamais :
"La Terre ne nous appartient pas, ce sont nous enfants qui nous la prêtent"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire